Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Groupe Vernon: une arnaque avec usurpation d’identité (notre avis)

groupe-vernon.fr

Le site groupe-vernon.fr commence à nuire considérablement aux épargnants de France. Nous avons examiné sa situation.

Une durée de vie de 58 jours pour un site web soulève des doutes…

En analysant le parcours d’enregistrement du domaine de Groupe Vernon, il devient évident qu’il est imprudent d’y investir ses ressources. Effectivement, groupe-vernon.fr n’existe que depuis 58 jours ! L’adresse web de Groupe Vernon a été enregistrée le 15 janvier 2024, ce qui constitue un délai trop court pour offrir une quelconque assurance.

Si le détenteur ne procède pas au renouvellement de cette adresse, il la perdra automatiquement le 15 janvier 2025. Or, un propriétaire peut très bien sécuriser son domaine pour plusieurs années. Cette pratique est courante chez de nombreuses entreprises chercheuses de stabilité juridique. Cependant, les fraudeurs évitent cet investissement, augmentant le coût de leurs manigances. Dans ce cas précis, le détenteur n’a pas pris cette précaution.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

L’identité d’une société sans site internet est facile à usurper

Il existe bel et un bien une entreprise répondant au nom de Groupe Vernon. Cette société a une activité légitime et elle est bien inscrite sur le registre du commerce et des sociétés. Mais Groupe Vernon n’a jamais jugée bon de créer un site internet à son nom pour communiquer sur ses activités.

Des escrocs de groupe-vernon.fr en ont profité et se sont donc approprié sa légitimité en usurpant son identité d’une façon très simple: ils ont créé un site internet à sa place ! Il n’avait plus qu’à copier toutes informations sur Groupe Vernon que l’on trouve dans le registre du commerce et des sociétés pour les mettre en avant sur le site internet et s’acheter à bon compte une fausse- crédibilité. Les entreprises légitimes qui n’ont pas de site internet devraient être mieux averties de ce genre de risque.

Inclus sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Lorsqu’une firme de services financiers telle que Groupe Vernon prend contact via téléphone ou courriel, l’alerte doit être immédiate. Le premier geste à adopter ? Vérifier la liste alarmante de l’Assurance Banque Epargne Info Service recensant les entités illicites. Un examen révèle que Groupe Vernon y figure bien. Ainsi, nous vous conseillons d’interrompre toute communication avec cette société.

Analyse de Warning-Trading : Groupe Vernon constitue une escroquerie

Il est clairement établi pour nous que Groupe Vernon s’identifie à une escroquerie avérée.

Il est souvent difficile pour les victimes de concevoir la réalité et l’ampleur des moyens, de l’énergie et de l’ingéniosité investis dans leur spoliation. Mais, c’est pourtant la vérité : cet URL a pour but de soutirer de l’argent aux épargnants et cette fraude enrichit de nombreux complices. L’escroquerie version digitale représente désormais une véritable industrie.

Virement bancaire effectué ? Tentez le dispositif de rappel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré des fonds vers Groupe Vernon via virement bancaire, il est impératif de tenter le recours au rappel de fonds d’urgence.

La spécificité des transferts bancaires réside dans le fait qu’ils autorisent la demande de récupération des sommes, même après plusieurs semaines, pourvu que le compte de destination soit encore crédité et que vous parveniez à prouver le caractère frauduleux de la transaction.

Mieux encore : dès l’instant où votre banque est informée de la fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle est tenue d’agir sans délai. En cas de non-action, elle pourrait être tenue pour responsable. Cela n’assure toutefois pas systématiquement le succès de l’opération. On parle d’une obligation de moyens.

Il nous arrive fréquemment d’être témoins de victimes parvenant à récupérer des fonds par ce biais. Cet article peut servir de preuve de fraude pour initier une demande de rappel de fond.

Si les remboursements par carte bancaire offraient cette possibilité, l’activité de ces escrocs s’en trouverait sérieusement compliquée…

Victimes de Groupe Vernon ?

Pour toutes personnes dupées, y compris par Groupe Vernon, nous avons créé un espace dédié rassemblant des informations cruciales pour les victimes d’arnaques.

Information essentielle pour les personnes abusées par Groupe Vernon ! Vos identifiants et coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes de fraudes. Soyez certifié que ces listes circuleront d’une escroquerie à l’autre, préparant le terrain à de futurs démarchages malveillants. En étant informé préalablement, les intentions de vos futurs interlocuteurs ne vous surprendront plus.

Connaissant ce fait, si vous êtes disposé à déjouer les manœuvres des trompeurs, engagez-vous à extraire un maximum d’informations sur leur nouvelle supercherie pour nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article sur le sujet, évitant potentiellement de nouvelles victimes.

Dans le cadre des escroqueries à l’image de Groupe Vernon, il arrive souvent que les lésés aient fourni des copies de leurs documents d’identité et des justificatifs de domicile, sur requête de faux conseillers. Si vous êtes concerné, sachez simplement que vous courez le risque d’une usurpation d’identité. Cette forme de fraude est en pleine expansion, et les escrocs n’hésitent pas à conserver vos données personnelles pour de futures escroqueries. Porter plainte contre Groupe Vernon, c’est participer à la lutte contre ce fléau.

Si Warning-Trading.com vous contacte, soyez sur vos gardes !

Attention à nos lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des fraudeurs que notre travail gêne. Ces vengeances prennent souvent la forme d’usurpations d’identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, entre autres, une restitution de leurs fonds.

En procédant ainsi, ils pratiquent ce que l’on appelle une escroquerie de récupération de fonds ou «escroquerie dans l’escroquerie», tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque de restitution de fonds est un type de fraude en plein essor. Si vous suspectez d’être ciblé, voici un billet pour vous aider à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.