Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

HSBContinental se fait passer pour HSBC et arnaque les épargnants

hsbcontinental.eu

Mise en garde contre HSBContinental. Nous sommes face à une supercherie qui sévit actuellement. Voici les indices qui nous mettent la puce à l’oreille.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Il s’avère que hsbcontinental.eu est une imitation trompeuse du site officiel de HSBC. Cette contrefaçon est démasquée en comparant l’URL de hsbcontinental.eu à celle de hsbc.com, où l’on remarque des différences subtiles mais significatives. De plus, hsbcontinental.eu est répertorié sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, ce qui confirme son caractère frauduleux.

En conclusion, HSBContinental représente une escroquerie financière en ligne, utilisant des tactiques d’imitation d’identité pour induire en erreur les investisseurs. Il est donc recommandé de rester vigilant et de ne pas interagir avec ce site pour éviter tout risque de perte financière.

hsbcontinental.eu imite hsbc.com

Bien que cela ne soit pas immédiatement évident, HSBContinental s’avère être une contrefaçon de HSBC. Pour le confirmer, on dispose d’un critère décisif : évaluer l’URL de HSBContinental face à celle du site institutionnel de HSBC. Si l’on découvre une simulation d’identité de HSBC, dans 99% des cas, l’adresse utilisée par les escrocs présentera des variations mineures par rapport à celle du portail officiel.

Et sans surprise, nous le constatons une fois de plus ici. hsbcontinental.eu présente de subtiles différences avec hsbc.com. Et ceci n’est certainement pas anodin ni un simple hasard.

Nous avons identifié dans nos précédentes publications d’autres exemples de contrefaçons de HSBC.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a répertorié HSBContinental sur sa liste noire

De manière régulière, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa compilation d’entités et de sites non accrédités. Cela s’applique aussi aux organismes européens. Il s’avère que HSBContinental figure bien sur cette énumération prohibitive. Bien que les porte-paroles de la société s’efforcent de discréditer la crédibilité de la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en prétendant à des théories du complot, ignorez leurs dires. L’inclusion dans cette liste répond à une procédure stricte, visant essentiellement à préserver les individus d’investissements fallacieux.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

En notre analyse, HSBContinental constitue bel et bien une escroquerie

Au vu des faits présentés, il ne fait aucun doute que HSBContinental représente une fraude dans le domaine financier.

La supercherie financière sur Internet constitue un secteur en plein essor et le fonctionnement de cette entité emprunte manifestement ces manœuvres : illégalités, fourberie, absence de transparence, imitation d’identité… Si vous êtes dubitatifs quant à leur fiabilité, mieux vaut détourner le chemin. Si vous avez été floué par leurs pratiques, vous trouverez plus bas des recommandations.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

S’il vous est arrivé de transférer de l’argent via opérations bancaires, envisagez la procédure de rappel de fonds

Si vous avez effectué des transferts de capitaux en direction de HSBContinental par opération bancaire, il est crucial d’entamer une procédure d’urgence de récupération des sommes ou callback.

Il s’avère que les transactions par virement bancaire offrent cette spécificité : elles autorisent à initier des demandes de reversement, même plusieurs semaines plus tard, pour autant que le compte destinataire des fonds soit toujours crédité et sur justificatif d’une transaction frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre établissement financier est notifié d’une fraude et que vous sollicitez un retour des fonds, il est tenu de procéder sans délai à votre demande. S’il fait défaut, il peut être tenu pour responsable. Cependant, cela n’assure pas forcément le succès de l’opération. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous observons fréquemment des cas où les victimes parviennent à se faire restituer leurs avoirs par ce biais. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme preuve de la supercherie pour initier votre demande de rappel de fonds.

S’il était possible de révoquer de tels paiements effectués par carte, cela complexifierait grandement le « travail » des escrocs…

Renseignements précieux pour ceux lésés par HSBContinental

Quotidiennement, nous sommes sollicités par des personnes flouées par des escroqueries financières. Afin qu’elles puissent accéder à du soutien et à des informations adéquates, nous avons élaboré cette page spécifique. Si HSBContinental vous a dupé, vous y dénicherez un soutien essentiel.

Si HSBContinental vous a piégé, c’est vraisemblablement car vous avez répondu à une annonce sur le web, généralement prohibée. Notez bien que ces annonces ne sont pas habituellement émises par HSBContinental mais par d’autres firmes malhonnêtes qui se spécialisent dans la promotion de services financiers mensongers. Il est probable que vos coordonnées téléphoniques et emails aient par la suite été cédées à HSBContinental. Il est ainsi très probable que d’autres tromperies cherchent à vous approcher sous différents prétextes.

Particulièrement si vous avez déjà été induit en erreur une première fois. En règle générale, les fraudeurs estiment qu’une personne dupée une fois a plus de chances de l’être à nouveau. Si vous désirez contrarier ces escrocs, feignez de l’intérêt pour recueillir le maximum de renseignements sur l’arnaque proposée. Puis, transmettez-nous ces détails afin que nous puissions rédiger un exposé sur le sujet.

Il se peut que HSBContinental vous ait sollicité l’envoi de pièces d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Nous ne pouvons prédire comment ces faux conseillers emploieront par la suite ces documents. Dans différents dossiers, il a été découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins malveillantes. En conséquence, porter plainte contre eux s’impose catégoriquement.

Vigilance face aux détournements d’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes ponctuellement contactés par des personnes arnaquées qui nous mentionnent avoir été approchées en notre nom. Il s’agit manifestement de malfrats imitant Warning Trading. Généralement, leur but est double : tenter de subtiliser encore plus de fonds aux victimes via le stratagème du faux recouvrement de capitaux et se venger de notre plateforme qui leur nuit considérablement. Nous sommes confrontés sans cesse à diverses formes d’agressions.

La tromperie du recouvrement de sommes consiste à persuader des victimes de déboires financiers qu’il serait faisable de regagner leurs fonds… moyennant rétribution. Pour ces filous, c’est simplement un moyen d’augmenter leurs profits. Cela est aussi connu sous le nom de « retape », « recovery room » ou « l’arnaque au sein de l’arnaque ». Si vous vous trouvez démarchés de la sorte, ne poursuivez pas ou cherchez à collecter un maximum d’informations en feignant la naïveté pour ensuite les divulguer via un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin