Un internaute a été démarché par deux nouvelles arnaques qu’il a pris la peine de nous signaler independentprivatebank.com et Eparneo.com
Un internaute a été démarché par deux nouvelles arnaques qu’il a pris la peine de nous signaler independentprivatebank.com et Eparneo.com
Un internaute a été démarché par deux nouvelles arnaques qu’il a pris la peine de nous signaler independentprivatebank.com et Eparneo.com
Un internaute nous a signalé deux arnaques très probablement montées par la même équipe et dont la subtilité se trouve légèrement au-dessus de la moyenne. Cette victime aura probablement donné ou laissé ses coordonnées personnelles sur le formulaire d’une publicité illégale pour des produits financiers. Et ses coordonnées se seront retrouvées transmises à l’une de ces deux arnaques.
Cet internaute a d’abord été démarché par independentprivatebank.com. independentprivatebank.com est un site se présentant comme une banque en ligne mais ne présentant aucune des garanties légales minimales requises pour proposer ce genre de services.
Le site est particulièrement simpliste et ses mentions légales sont inexistantes. Dussiez-vous cliquer sur ces mentions légales que vous seriez redirigé vers… La page d’accueil.
Cette URL a été créée il y a une cinquantaine de jour, ce qui n’inspire pas non plus confiance.
Impossible également de savoir à qui appartient independentprivatebank.com. Le site dispose bien d’un onglet « A propos de nous ». Mais il est particulièrement mal renseigné. On y trouve quelques bouts de Lorem Ipsum témoignant que ce site a sans doute été conçu à la va vite.
independentprivatebank.com annonce malgré tout un siège social à Dubaï! S’agit-il d’une société de droit dubaïote? Impossible de le vérifier puisque cette information n’est présentée nulle part. Si c’est le cas, c’est dans l’illégalité qu’elle propose des services financiers à des français.
Un peu plus bas, on apprend que ce site est administré par Caroline Sartre, Michel Lemaire et Célèste Bonhomme. C’est tout. Rien de plus. Difficile de vérifier ces informations. Evidemment, aucune photos de ces administrateurs n’est mise en avant. Et une recherche Google ne donne évidemment rien.
independentprivatebank.com est donc un site fantôme. Son nom même intrigue: Indépendant+Private+Bank. « Banque privée indépendante » en français. Qui aurait l’idée d’appeler son entreprise d’un nom aussi commun?
Le même internaute a également été démarché par Eparneo.com. Un site en tout point comparable à notre « Banque Privée Indépendante ». Il en jette mais il lui manque un certain nombre de garantie.
Eparneo.com se présente comme une société française respectable avec numéro de registre du commerce et des sociétés. En l’occurence 890 307 150. Il prétend également être « régulé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 20008757 »
Il existe bien une société avec ce numéro de RCS. Mais petit hic: elle ne s’appelle pas Eparneo.com mais Eparneo.fr… Son objet social ne l’autorise qu’à proposer des produits d’assurance. Or Eparneo.com propose carrément de l’investissement financier.
Et la vraie Eparneo présente un site bien différent. Cela s’appelle une usurpation d’identité. Pas trop mal réalisée mais tout de même assez limpide.
Si vous êtes victime de l’une de ces deux entités, rendez-vous sur notre page dédiée aux victimes d’arnaques financières en ligne.
Vous vous estimez victime de INDEPENDENTPRIVATEBANK.COM OU EPARNEO.COM et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Mise en relationJournaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Devenir annonceur sur Warning-trading.com
Merci pour votre article, je suis le dirigeant de la société Eparneo, et j’administre le site web Eparneo.fr. L’activité d’Eparneo est courtage et conseil en protection sociale et patrimoniale. Nous n’intervenons pas sur les sujets de trading et n’exerçons aucune sollicitation de clients sur le web. Nos clients sont principalement des TPE et des PME. L’ACPR a mis sur liste noire le site eparneo.com qui usurpe plusieurs éléments de l’identité d’Eparneo.
Encore merci pour votre action.
Une victime du faux Eparneo nous a signalé plusieurs faux conseillers qui interviennent sous les faux pseudos suivant:
– David Cassel (d.cassel@eparneo.com; 01 87 44 60 31): le 1er contact.
– Jean-Philippe De Mortain (jp.demortain@eparneo.com; 01 87 44 29 57): le « Gestionnaire de portefeuille ».
– Frédéric Muscat (f.muscat@eparneo.com; 01.87.44.29.57) : le « Gestionnaire de comptes ».
J’ai aussi eu à faire à un certain conseiller qui dit s’appeler François Rivalland 018744 60 31
Eparneo.com