Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

investmentmanagers-bim (investmentmanagers-bim.com): avis arnaque

investmentmanagers-bim.com

Vous interagissez avec investmentmanagers-bim.com ? Méfiance ! Cela relève d’une fraude dont le nombre de victimes augmente constamment.

Un site inauguré il y a 16 jours n’est pas digne de confiance

Le 4 décembre 2023, l’URL investmentmanagers-bim.com a été conçue via une entreprise spécialiste dans la dissimulation des données et contacts de son propriétaire, comme démontré par les informations du whois d’investmentmanagers-bim.com.

C’est une méthode fréquemment exploitée par des individus mal intentionnés qui cherchent à éviter d’être identifiés et à ainsi exercer leur activité illégale et tromper des centaines de victimes sans être inquiétés.

investmentmanagers-bim
Whois du site investmentmanagers-bim

Si investmentmanagers-bim.com fut conçu le 4 décembre 2023, cela signifie que investmentmanagers-bim.com n’est accessible en ligne que depuis 16 jours. C’est très peu pour une entreprise qui prétend posséder une vaste expertise dans son domaine…

En concevant investmentmanagers-bim.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une période minimale, c’est-à-dire jusqu’au 4 décembre 2024. Les entreprises respectables ne s’inscrivent pas dans cette logique à court terme. En général, elles réservent leur nom de domaines pour plusieurs années à la fois. Mais cela coûte davantage…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

INVESTMENTMANAGERS-BIM.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Entreprise légale sans site web : une aubaine pour les escrocs

Une entreprise du nom de Barclays existe bel et bien. Elle a une activité légitime et elle est correctement enregistrée au Registre du commerce et des sociétés. Cependant, Barclays n’a jamais jugé utile de lancer un site web pour présenter ses activités.

Des escrocs d’investmentmanagers-bim.com ont su exploiter cette situation et se sont ainsi approprié sa légitimité en usurpant son identité de façon plutôt simple : ils ont créé un site web en son nom ! Ils n’ont eu qu’à copier toutes les informations sur Barclays disponibles sur le registre du commerce et des sociétés pour les mettre en avant sur leur site web et se donner une fausse crédibilité à moindre frais. Les entreprises légitimes qui n’ont pas de site web devraient être mieux conscientes de ce type de risque.

Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois que Barclays subit une usurpation d’identité. Nous avons déjà rédigé au moins un article à ce sujet par le passé.

Corinne Grain approche des victimes au nom d’investmentmanagers-bim.com

Nous avons découvert qu’une personne se faisant appeler Corinne Grain démarche des clients potentiels pour les persuader de lui confier leur argent. Cette personne utilise pour cela cette adresse e-mail : corinne.grain@investmentmanagers-bim.com. Le 01.87.66.76.86 serait également utilisé pour approcher des victimes par téléphone. Ce n’est évidemment pas son vrai nom. Il emploie un pseudonyme pour ne pas être identifiable. Il n’est sans doute pas le seul à solliciter ainsi des victimes.

Nous avons déjà rencontré ce pseudonyme. Dans l’arnaque bk-barclays.com, une fausse conseillère avait déjà pris ce pseudonyme.

Manque sur liste noire mais manque d’autorisation

Pour rédiger cet article sur investmentmanagers-bim.com, nous avons consulté les diverses listes noires publiques émises par des institutions financières publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance réalisée par ces administrations publiques. À l’heure actuelle, nous n’avons pas retrouvé investmentmanagers-bim.com sur l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain délai, parfois plusieurs mois, avant qu’une escroquerie ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous éditons régulièrement des articles sur des escroqueries que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires. Nous pensons qu’investmentmanagers-bim.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette fraude

Au vu de ce qui précède, il est clair qu’ investmentmanagers-bim.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité reprend manifestement les méthodes employées : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, faites demi-tour. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez effectué un virement bancaire? Tentez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’investmentmanagers-bim.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette spécificité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : une fois que votre banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle se doit de procéder dans les plus brefs délais. Si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie pas que la démarche aboutira à coup sûr. C’est une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds par ce biais. Vous pouvez utiliser cet article comme pièce justificative prouvant qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait grandement compliqué…

Victimes d’investmentmanagers-bim.com ? Voici des informations utiles

Pour toutes les victimes d’escroqueries y compris les victimes d’investmentmanagers-bim.com, nous avons conçu une page spéciale comportant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime d’investmentmanagers-bim.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégitime. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas émises par investmentmanagers-bim.com mais par d’autres entités frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mails ont sans doute ensuite été vendus à investmentmanagers-bim.com. Il est donc probable que vous serez à nouveau démarché par d’autres escroqueries sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui a été victime une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez rendre la pareille à ces escrocs, feignez de montrer de l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations sur l’escroquerie qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations afin que nous rédigions un article à ce sujet.

Les équipes responsables d’escroqueries du type investmentmanagers-bim.com demandent souvent à leurs victimes de fournir des documents d’identité, tels que des scans de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas véritablement besoin pour duper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Cependant, ils ont généralement pour habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles dans d’autres escroqueries. Soyez attentifs à ce genre de mauvaises surprises. En règle générale, si vous êtes une victime d’investmentmanagers-bim.com, il est préférable de porter plainte.

Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs qui sont dérangés par nos activités et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Si vous vous demandez ce que coûte le fait de s’opposer à ces escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour les persuader que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, “l’arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore “l’arnaque à l’intérieur de l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui tire principalement ses revenus de la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.