Si Jaina-Patrimoine.com était un site crédible, sans doute que nous n’aurions pas des doutes à son propos, mais ce n’est pas le cas.
Si Jaina-Patrimoine.com était un site crédible, sans doute que nous n’aurions pas des doutes à son propos, mais ce n’est pas le cas.
À chaque site d’arnaque sa stratégie. Si de nombreux escrocs optent pour la technique de l’espace de connexion privée, d’autres revisitent les codes classiques de l’arnaque : l’usurpation d’identité. Manifestement, sur Jaina-patrimoine.com, c’est le cas.
Les personnes qui ont créé le site Jaina-patrimoine.com veulent faire croire que le site appartient à la firme Jaina Patrimoine. Quand on questionne le site de l’Infogreffe pour savoir si l’entreprise existe ou non, on découvre qu’elle est bel et bien réelle. D’ailleurs, ce sont ses informations juridiques que le site reprend. Par exemple, sur celui-ci, il est dit que l’entreprise se situe au 14 rue de l’Aqueduc, 75010 Paris, France. L’information est confirmée.
Par ailleurs, le site prétend que l’entreprise dispose d’un capital de 67 994 320 € et est « inscrite au RCS de Paris […] avec le numéro de siret 52205781900024 ». Là encore, nous en avons eu la confirmation auprès de l’Infogreffe. Par conséquent, l’on pourrait croire que Jaina-Patrimoine.com appartient effectivement à la société, mais est-ce vraiment le cas ?
Pour savoir si le site constitue une usurpation d’identité, la méthode ne change pas. Il suffit de prendre en compte quelques éléments et de faire des vérifications. Entre autres, nous avons consulté le WHOIS du site. Qu’en avons-nous retenu ? Deux choses :
Autres éléments, nous constatons que le site Jaina-Patrimoine.com présente deux pages en double. En effet, la page des mentions légales est en tout point identique à celle de la politique de confidentialité. C’est à croire que les éditeurs du site ignorent la différence qui devrait exister entre ces deux pages sur une plateforme web.
Si l’on considère les éléments exposés dans cet article, nous avons l’intime conviction que Jaina-Patrimoine.com est un site à éviter. Pour tout dire, il nous rappelle la stratégie machiavélique des escrocs qui ont créé la plateforme St-conseils.com. Nous avons appris que Jaina Patrimoine démarche ses victimes en se faisant passer pour une certaine Anne Perrin.
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Devenir annonceur sur Warning-trading.com