St-conseils.com : le site qui usurpe l’identité de St Conseils

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 28 mars 2021 à 09:43
St-conseils.com : le site qui usurpe l’identité de St Conseils

Si derrière chaque grand homme se cache une femme, derrière St-conseils.com se cachent de redoutables arnaqueurs. Ils sont experts dans l’art de l’usurpation d’identité, cela ne fait aucun doute. D’ailleurs, l’Autorité des marchés financiers a donné son avis par rapport au site.

Anguille sous roche sur St-conseils.com

Il faut peu de temps pour tomber sous le charme de St-conseils.com tant cette plateforme est bien éditée. Que ce soit du point de vue de son ergonomie que de son interface, tout donne l’impression que ce sont des professionnels qui l’ont conçu. Tout ? Pas vraiment, il y a des couacs. Le premier, c’est l’absence de copyright au bas de page. Comment une plateforme aussi bien conçue qui se veut professionnelle peut-elle être sans copyright.

La deuxième, c’est le logo des réseaux sociaux. Facebook, Instagram, YouTube et Google Plus. Ce sont les logos de ces réseaux que la plateforme affiche. Mais quand on y clique, aucun de ces logos ne conduit aux comptes de St Conseil. On revient simplement en haut de page. Évidemment, pour un site qui dit être piloté par la vraie firme, il y a anguille sous roche.

La piste de l’usurpation d’identité

Comme d’autres sites d’arnaque, St-conseils.com dispose de mentions légales. Cela veut-il signifier que le site est crédible ? Non ! En fait, penser cela reviendrait à commettre une regrettable erreur, puisque de nombreuses plateformes contiennent des mentions légales sans être fiables, et c’est visiblement le cas de ce site supposé être la propriété de St Conseils.

Les informations juridiques que donne St-conseils.com peut-être vraies, mais elles n’appartiennent pas à la société à laquelle le site fait allusion.
Les informations juridiques que donne St-conseils.com peut-être vraies, mais elles n’appartiennent pas à la société à laquelle le site fait allusion.

D’après les éditeurs de la plateforme, St Conseils se trouve 1856 Chemin de Saint-Bernard Sophia-Antipolis, 06220 Vallauris – France. Aussi, la firme serait enregistrée à l’Infogreffe sous le numéro 401 243 522 00034. Effectivement, quand on mène une recherche sur le site de l’Infogreffe, on découvre que St Conseils existe. Une firme a cette dénomination et est enregistrée sous le numéro. Mais cela ne signifie pas que c’est cette firme qui pilote la plateforme. Nous pensons qu’il s’agit d’une usurpation d’identité :

  • Dans l’historique qu’il avance pour la société St Conseils, St-conseils.com prétend que la firme a été créée en 2007. Mensonge ! En effet, la vraie firme existe depuis le 1er juin 1995 ;
  • Le site avance que la société a l’activité suivante : « Négociant en vins et spiritueux ». Or, la vraie firme a l’activité dont le code est le 7022Z : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion ;
  • Le site ne mentionne pas le nom du dirigeant de la firme. C’est très suspect.

La confirmation de l’AMF

Nous avons consulté la liste noire de l’Autorité des marchés financiers, et il s’avère que la plateforme St Conseils constitue effectivement une arnaque. Plus spécifiquement, il s’agit d’une usurpation d’identité, comme nous l’avons pensé et démontré. De ce fait, nous vous exhortons à fuir la plateforme au risque de vous faire arnaquer. N’y créez pas de compte, car vous donneriez vos informations personnelles à des personnes mal intentionnées.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter