Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

lff-gestionprivee (lff-gestionprivee.com) 3 avis sur cette arnaque

lff-gestionprivee.com

Vous interagissez avec lff-gestionprivee.com? Prudence! Il s’agit d’un tromperie dont le nombre de victimes se multiplie.

Seulement 42 jours se sont écoulés depuis la création de lff-gestionprivee.com

Le whois de lff-gestionprivee.com suggère que lff-gestionprivee.com a vu le jour le 8 novembre 2023, soit tout juste 42 jours antérieurement à la rédaction de notre chronique. C’est une date extrêmement récente qui suscite inévitablement des interrogations sur l’honorabilité de ce site.

lff-gestionprivee.com
Whois du site lff-gestionprivee.com

Par ailleurs, la date d’expérimentation s’arrête le 8 novembre 2024. Il est impensable qu’une entité respectée ne possède son nom de domaine que pour une simple année. Mentionnons également que les serveurs hébergeant lff-gestionprivee.com sont localisés aux États-Unis et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de manière anonyme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

LFF-GESTIONPRIVEE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Le stratagème du pseudo gestionnaire de fortune

L’escroquerie financière sur internet par excellence : le soi-disant gestionnaire de fortune qui vous incite à lui confier votre patrimoine pour qu’il le fasse fructifier… Les scams sur le trading donnent l’illusion à leurs victimes qu’elles sont une goutte d’eau dans un océan de petits investisseurs qui amassent des fortunes avec quelques centaines d’euros de mise initiale, ici, il s’agit d’amadouer la victime en lui faisant croire qu’elle a un interlocuteur direct avec un conseiller financier qui passe son temps à surveiller des “gros comptes”.

Aussi, ces prétendus gestionnaires de fortune créent souvent un site web fictif pour mettre en avant leur activité. Quelques fois, ils utilisent un lien internet ou URL qui n’affiche aucun contenu, uniquement pour dialoguer avec leur cible par mail, souvent en usurpant l’identité d’une vraie entreprise, quitte à rediriger vers le vrai site de cette réelle entreprise pour prouver leur crédibilité. Pour cette raison, leur adresse mail tente de ressembler à l’URL de la véritable entreprise.

Les faux investissements dans les métaux précieux ont le vent en poupe

Les arnaques au faux investissements dans les métaux précieux sont à la mode. Nous en rencontrons régulièrement que nous en dénonçons dans nos articles. Certaines sont manifestement organisées par les mêmes personnes car leurs apparences sont toujours les mêmes.

lff-gestionprivee.com prétend être Luxembourg for Finance

Il n’y a que quelques lettres qui diffèrent entre luxembourgforfinance.com et lff-gestionprivee.com. Cela semble anodin, mais c’est pourtant le signe que nous sommes face à une usurpation d’identité. Effectivement, la véritable adresse du site internet de Luxembourg for Finance est luxembourgforfinance.com et non lff-gestionprivee.com. La proximité de ces URLs trompe les investisseurs. Ces derniers connaissent le nom de Luxembourg for Finance et pensent que c’est un détail sans importance. En réalité, c’est tout l’inverse. C’est un indice majeur qui permet de détecter une usurpation d’identité.

Vous risquez d’être sollicité par un faux conseiller de lff-gestionprivee.com

Nous avons été informés qu’une personne se faisant passer pour Julie Demartin prospecte des clients potentiels en vue de les persuader de lui confier leur argent. Pour cela, elle utilise l’adresse mail suivante : julie.demartin@lff-gestionprivee.com. On rapporte également que le +33757595299 est utilisé pour solliciter des clients par téléphone. Il ne s’agit bien sûr pas de son véritable nom. Il emploie un pseudonyme pour ne pas être repérable. Il n’est certainement pas le seul à prospecter de cette manière.

Manquement aux mentions légales

Le site lff-gestionprivee.com ne dispose d’aucune mention légale, bien qu’elles soient obligatoires. Normalement, elles se trouvent en bas de la page du site internet, généralement à côté des Conditions générales et d’utilisation du site. La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 exige aux gestionnaires de site web de respecter cette obligation. Cette disposition vise à identifier le propriétaire d’un site web.

Le non respect de cette obligation est punissable d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Cette somme peut être multipliée par cinq pour une entité morale. Il est clair qu’une entreprise ayant pignon sur rue ne prendrait pas un tel risque. Seuls des escrocs sans foi ni loi, cachés derrière leur écran, peuvent se permettre de transgresser la législation européenne.

Absence sur liste noire mais entreprise non régulée

L’entité lff-gestionprivee.com n’apparait pas sur les listes noires éditées par les régulateurs financiers publics. Cela doit-il rassurer les investisseurs sollicités par lff-gestionprivee.com? Pas nécessairement. En effet, si une entité figure sur une liste noire, cela signifie indubitablement qu’il s’agit d’une escroquerie. Toutefois, son absence sur une liste noire ne suffit pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Cet argument, parfois utilisé par les escrocs, n’est pas recevable. En l’espèce, si lff-gestionprivee.com n’apparait pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou n’a pas encore été repéré par celle-ci. Selon nous, lff-gestionprivee.com est sans aucun doute une escroquerie et sera tôt ou tard inscrit sur une liste noire publiée par un organisme public.

Se connecter sur lff-gestionprivee.com pour voir son placement

Aux victimes, lff-gestionprivee.com fournit un identifiant et un mot de passe, ce qui leur permet de se connecter sur un espace de connexion privé. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur prétendu placement. Bien que de mauvaise facture, cet espace personnel intensifie chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une réelle entreprise et que cet argent est “réellement investi”. Autre avantage pour les escrocs, cela les préserve d’être repéré trop rapidement sur internet.

En effet, les informations disponibles sur ces espaces privés ne sont accessibles que pour la victime et personne ne peut les scruter ni les vérifier pour exposer les agissements de lff-gestionprivee.com. Par conséquent, lff-gestionprivee.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes se seront plaintes. Dans une escroquerie, plus les escrocs prennent du temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.

Le point de vue de Warning-Trading : lff-gestionprivee.com est une escroquerie

Compte tenu des éléments précédents, il n’y a aucun doute, lff-gestionprivee.com est une escroquerie financière.

La fraude financière sur internet est devenue une industrie prospère et lff-gestionprivee.com semble en adopter sans détour les pratiques : illégalité, supercherie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur le fait de leur faire confiance, évitez-les. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fonds

Si vous avez versé de l’argent aux escrocs de lff-gestionprivee.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore crédité et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

De plus, dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie toutefois pas que l’opération sera nécessairement fructueuse. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait grandement entravé…

Si vous êtes victime de lff-gestionprivee.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes de lff-gestionprivee.com, nous avons créé une page spéciale présentant toutes les informations pertinentes pour les victimes d’escroqueries.

Les victimes de lff-gestionprivee.com doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les escroqueries sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a son rôle. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers escrocs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par lff-gestionprivee.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous voulez prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous rédigerons un article sur le sujet afin d’éviter à d’autres de se faire piéger.

Les équipes derrière des escroqueries comme lff-gestionprivee.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres escroqueries. Méfiez-vous de ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de lff-gestionprivee.com.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer d’obtenir encore un peu plus d’argent de leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui leur fait beaucoup de mal. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.