Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Lincolnfx.capital, est une usurpation d’identité

Parmi toutes les techniques que les escrocs emploient pour arnaquer les internautes, l’usurpation d’identité est celle qui leur donne le plus de chance de parvenir à leur fin. En se faisant passer pour une entité donnée, les escrocs réduisent considérablement le risque de se faire démasquer. Seule une grande prudence et une analyse attentive permettent de se rendre compte qu’il s’agit d’une supercherie. Le site Lincolnfx.capital est une usurpation d’identité montée par des arnaqueurs. La société Lincoln Finance existe réellement. Les escrocs ont voulu nous faire croire que le site lincolnfx.capital appartient à cette société de gestion financière, ce qui n’est nullement le cas.

Lincolnfx.capital

Le site lincolnfx.capital, le clone d’une firme régulière

La société Lincoln Finance présente un profil idéal pour l’usurpation de son identité. C’est une firme enregistrée auprès d’un régulateur, précisément la FCA, au numéro 717074. Lorsqu’une firme détient ainsi un numéro de référence délivré par un régulateur, les escrocs trouvent en elle une cible idéale parce qu’ils peuvent, en se faisant passer pour cette firme, brandir son numéro de référence et convaincre aisément les internautes. C’est d’ailleurs ce qui permet au site lincolnfx.capital de se présenter comme la plateforme d’une firme « ayant obtenu une licence de la FCA et habilitée à offrir des services de courtage sur les matières premières, les cryptomonnaies. »

Pour découvrir la supercherie, il faudra faire attention à certains détails :

  • Le nom de la société enregistrée à la FCA est différent de ce que l’on retrouve sur le site lincolnfx.capital. Ce site nous parle de Lincoln FX Capital. La firme qu’il essaie de cloner porte la dénomination de Lincoln Finance.
  • Lincoln Finance possède son propre site : lincolnfinance.co.uk. Si lincolnfx.capital appartenait à la même firme, il y aurait des liens allant de lincolnfinance.co.uk vers lincolnfx.capital.
  • Le numéro de téléphone pose un problème. Le numéro de téléphone inscrit sur le site lincolnfx.capital est +442038685253. Or sur le site lincolnfinance.co.uk et sur la page de la FCA consacrée à la firme Lincoln Finance, le numéro affiché est +44 01226767378. Cette différence s’explique aisément : les escrocs ne veulent pas que les internautes appellent les services de la véritable firme, ils préfèrent donner leur propre numéro de téléphone.
  • Une arnaque dénoncée par la FCA. Alors que le site compte utiliser le nom de la FCA pour attirer tous les internautes, c’est ce régulateur qui le dénonce, pour protéger la firme qui est inscrite dans ses registres. Le 9 janvier 2020, la FCA a publié une mise en garde contre ce lincolnfx.capital qu’elle a présenté comme un clone monté par des escrocs pour usurper l’identité de la firme Lincoln Finance.
  • Autre détail : Copyright ©2018 Www.lincolnfx.capital. Le site lincolnfx.capital serait-il créé depuis 2018 ? Si c’était le cas, sa relative longévité pourrait contribuer à lui ajouter du crédit. La vérité est cependant que ce site n’est créé qu’en octobre 2019.

En définitive, ce site, lincolnfx.capital, n’est qu’une invention des escrocs et il ne serait pas prudent de lui faire confiance. Arnaque certaine.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x