Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

mbmo.eu/fr usurpe l’identité de société régulées FSMA

Dans un communiqué publié sur son site le 13 février dernier, la FSMA, l’autorité de régulation des marchés financiers en Belgique, a mis les internautes en garde contre l’usurpation de l’identité des sociétés agrées dont mbmo.eu/fr. La FSMA rappelait en effet que « les escrocs usurpent l’identité d’une société autorisée afin de faire croire aux consommateurs qu’ils sont en droit de leur offrir des services d’investissement, alors que ce n’est pas le cas. Leur offre relève de la pure escroquerie. »

Avec le site mbmo.eu/fr, nous avons un cas concret de ce type d’arnaque orchestrée par les escrocs qui clonent une firme qui existe réellement. Dans le cas présent, les cybercriminels se font passer pour MBMO Asia Co et agissent en tant que tels. Nous avons fait ce petit dossier pour vous alerter au sujet de ce site et des personnes qui se cachent derrière.

mbmo.eu/fr, une usurpation de l’identité de MBMO Asia Co

L’alerte pour ce site est d’abord donnée par l’AMF le 13 février 2020. Le régulateur français avait alors inscrit ce site sur sa liste noire avec la mention « usurpation ». Partant de cette information, nous avons effectué quelques recherches sur le site afin de nous faire notre propre opinion.

Nous avons tout de suite trouvé suspecte l’offre que le site propose. Il est demandé d’investir jusqu’à 30 000 euros pour un bénéfice pouvant aller jusqu’à 10,8%. Il faut dire qu’avec ce taux, on commence déjà à avoir des doutes, cette promesse étant quand même assez élevée. Curieusement, le site prétend que ces offres se déroulent hors du cadre de l’AFM, l’autorité néerlandaise des marchés financiers et que par conséquent, elles n’ont pas à être régulées. Évidemment, ce n’est là qu’une technique des escrocs pour contourner l’autorité de régulation.

mbmo.eu/fr se fait passé pour une succursale

La vérité est que ce site usurpe l’identité de la firme MBMO Asia Co qu’ils essaient ensuite de faire passer pour une succursale de leur groupe. « MBMO Asia Co, Ltd fait partie du groupe MBMO et est responsable de l’exécution des travaux du groupe MBMO et des activités opérationnelles de The Slide Wich® en Thaïlande. » Comme c’est souvent le cas, les escrocs tentent de rattacher leur nom à celui d’autres firmes pour faire croire aux internautes que la firme fictive qu’ils présentent intègre un réseau de multinationales dont ils alignent les logos et mettent un accent particulier sur la firme Zippo : « MBMO Asia Co, Ltd est en outre distributeur des briquets et accessoires Zippo® en Thaïlande. »

Mbmo.eu/fr

Ce qu’on peut retenir en définitive, au sujet de ce site, c’est qu’il est monté par des escrocs qui se font passer pour d’autres firmes. Ce site est inscrit sur la liste noire de l’AMF.

Face à des sites de ce genre, seule une extrême prudence vous permet de ne pas céder aux pièges des escrocs. Voilà pourquoi nous vous encourageons à toujours requérir un avis de spécialiste au moment du choix de votre gestionnaire de patrimoine en ligne. Notre service Check and pay est tout désigné pour cela.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
luc d

Ik ben slachtoffer van deze bovenstaande firma ondertussen

Traduction: « Je suis victime de l’entreprise susmentionnée entre-temps » NDLR

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin