Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

monrevoportail (monrevoportail.com) se fait passer pour Revolut

monrevoportail.com

monrevoportail.com ressemble beaucoup à Revolut. Ce n’est pas un hasard, mais une supercherie.

monrevoportail.com a vu le jour seulement 19 jours auparavant

D’après les renseignements fournis par le whois, le nom de domaine monrevoportail.com du site web monrevoportail.com a été créé le 4 janvier 2024 et il sera expiré le 4 janvier 2025. En conséquence, monrevoportail.com a seulement 19 jours d’existence et comme souvent, de manière parfaitement anonyme. Cela indique que son détenteur réel dissimule son identité.

Whois du site monrevoportail.com

Ces détails dévoilent une incohérence criante avec l’image de professionnalisme et de sincérité que le site essaye de projeter. Habituellement, les véritables sites d’entreprises sont bien plus vieux et réservent leur nom de domaine pour plusieurs années, ce que les sites frauduleux ne font pas. Cette pratique est courante parmi la plupart des escroqueries financières auxquelles nous sommes confrontés. Quel est l’intérêt de cacher sa véritable identité si on veut être complètement transparent envers ses clients?

monrevoportail.com usurpe l’identité de Revolut

Entre revolut.com et monrevoportail.com, il ne s’agit que d’une poignée de lettres. Cela peut sembler anodin mais c’est en réalité un signe certain d’une usurpation d’identité. En effet, la véritable adresse du site web de Revolut est revolut.com et non monrevoportail.com. La proximité de ces URLs peut endormir la vigilance des investisseurs. Ils reconnaissent le nom de Revolut et considèrent ce détail sans importance. La réalité est en fait tout autre. C’est un indice précieux pour déterminer la présence d’une usurpation d’identité.

Nous avons à notre actif la rédaction d’au moins un article portant sur une usurpation de l’identité de Revolut.

Ces fraudeurs utilisent l’adresse justin.loray@online-revo.com

Pour entrer en contact avec leurs victimes, ces escrocs se servent de l’adresse électronique justin.loray@online-revo.com. Il est possible qu’ils en utilisent d’autres, mais celle-ci est celle que nous avons pu vérifier. Ils se cachent souvent derrière de faux noms. L’un des noms d’emprunt utilisés est celui de Justin Loray.

Absence de mentions légales

Si on arrive à se méfier du beau discours affiché sur le site de monrevoportail.com, on manque de preuves pour étayer leurs affirmations. Par exemple, aucune mention légale ne confirme de manière tangible l’existence de cette entité. En scrutant de plus près, on découvre peu d’éléments factuels qui permettraient de comprendre les processus spécifiques de la plateforme.

Ce qui se présente à nous est plutôt un exposé général sur l’investissement. Les mentions légales pourraient permettre de fournir les informations nécessaires pour identifier les responsables de ce site et son cadre juridique. En revanche, le visiteur de ce site est assailli par un discours enjoué sur la nécessité de s’inscrire et de réaliser un dépôt.

Absence sur la liste noire mais non agréée

Si une entité est présente sur l’une des listes noires publiées par un régulateur financier, vous pouvez considérer sans aucune hésitation qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, si cette entité n’est pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne confirme absolument pas qu’il ne s’agit pas d’une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des escroqueries qui ne sont pas encore sur l’une de ces listes noires.

Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de monrevoportail.com vous demandent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver leur légitimité, c’est probablement le signe qu’il y a un souci… Il y a de fortes chances que les conseillers de monrevoportail.com ont vérifié que monrevoportail.com ne figure pas sur une liste noire pour pouvoir vous affirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais complètes ou définitives.

A notre avis, monrevoportail.com est bel et bien une arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, monrevoportail.com est bien une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est une sombre réalité de plus en plus répandue et l’entreprise à l’origine de ce site web a manifestement adopté les principales caractéristiques : agissement illégal, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez la moindre hésitation à leur faire confiance, prenez vos distances. Et si vous avez été victime de leur stratagème, vous trouverez ci-dessous des conseils pertinents.

Vous avez effectué un virement ? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez viré de l’argent aux escrocs de monrevoportail.com par transfert bancaire, vous devrez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En fait, les virements bancaires présentent une particularité : ils vous permettent de demander un rappel de fonds, plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination a encore des fonds et si vous pouvez prouver que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à une mise en cause de sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera nécessairement fructueuse. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous sommes souvent témoins de victimes réussissant à récupérer des fonds de cette manière. Cet article peut aussi servir de preuve de fraude pour demander un rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit Visa pouvaient être annulés de cette façon, la tâche des escrocs serait bien plus difficile …

Victimes de monrevoportail.com : ce que vous devez savoir

Êtes-vous une victime de monrevoportail.com ? Nous disposons d’une page dédiée spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaque financière.

Si vous êtes une victime de monrevoportail.com, c’est probablement parce que vous avez été attiré par une publicité en ligne, très probablement illégale. Sachez que la majorité du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par monrevoportail.com mais par d’autres entités frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux.

Vos numéros de téléphone et adresses électroniques auraient ensuite été probablement vendus à monrevoportail.com. Il est donc très probable que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries sous d’autres noms, surtout si vous avez été dupé une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui a été victime une première fois est susceptible de l’être une seconde fois. Pour donner une leçon à ces escrocs, faites-vous passer pour un potentiel client afin d’obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions écrire un article sur le sujet.

Dans les escroqueries telle que celle de monrevoportail.com, les victimes sont généralement amenées à fournir des photocopies de leur pièce d’identité et de leur justificatif de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez conscient que vous courrez un risque d’usurpation d’identité. L’usurpation d’identité est une forme d’arnaque en pleine expansion et les fraudeurs qui mettent la main sur des données personnelles ne se privent pas de les conserver pour une future escroquerie. En portant plainte contre monrevoportail.com, vous contribuez à réduire les risques.

Attention! Certains escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Il est fréquent que nous soyons contactés par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir reçu un appel en notre nom. Il s’agit en réalité d’individus qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur double but est généralement de soutirer davantage d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et de nuire à notre site web qui nuit considérablement à leurs activités. Nous subissons régulièrement diverses attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des individus déjà victimes d’escroqueries qu’ils peuvent retrouver leur argent… en échange d’un petit montant. Pour les escrocs, c’est simplement une façon de maximiser leurs profits. C’est ce qu’on appelle aussi la « retape », les « recovery rooms » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contacté de cette manière, n’y donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en faisant l’idiot pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin