Notre avis sur my.bk-akag.com : c’est une escroquerie

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 20 décembre 2022 à 13:09    Temps de lecture: 9 min
my.bk-akag.com
Interface de connexion au site my.bk-akag.com | Warning Trading

Nous avons reçu des signalements d’internautes indiquant que my.bk-akag.com est une tentative d’escroquerie financière.

33 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…

Après vérification sur son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL my.bk-akag.com a seulement été créé le 16 novembre 2022. Une date bien trop jeune pour une compagnie d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que my.bk-akag.com existe depuis 33 jours.

my.bk-akag.com
Whois du site my.bk-akag.com

La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 16 novembre 2023 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.

L’identité d’AKG Banque usurpée pour une arnaque

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais my.bk-akag.com est en réalité une usurpation de l’identité d’AKG Banque.

Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de my.bk-akag.com avec l’URL du site officiel d’AKG Banque. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’AKG Banque, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.

my.bk-akag.com Porsche FDJ
Quelques faux investissements proposés par my.bk-akag.com

Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. my.bk-akag.com diffère légèrement d’akbank.de. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Si vous recevez un mail de la part de souscription@akag-bk.com, c’est une arnaque

N’importe quelle société se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi!

my.bk-akag.com
Signature laissée au bas de mails par un faux employé de my.bk-akag.com

Pour cette raison, my.bk-akag.com met en avant une adresse mail de contact, souscription@akag-bk.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 (0)9 70 70 32 20. Il est également très probable que my.bk-akag.com a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par my.bk-akag.com. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre “prénom.nom@my.bk-akag.com, ne soyez pas dupe.

Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de my.bk-akag.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

Aucune mention légale sur le site de my.bk-akag.com

Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site my.bk-akag.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme. Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques.

Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison que my.bk-akag.com n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que my.bk-akag.com sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires.

Le fait que my.bk-akag.com n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

my.bk-akag.com et son espace de connexion privée

Comme nombre d’arnaques, my.bk-akag.com utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à donner un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée pour « gérer »son -faux- investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de -faux-investissements, virer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller etc…

my.bk-akag.com espace personnel
Voici à quoi ressemble l’espace personnel de my.bk-akag.com

En passant par un espace privé, les escrocs de my.bk-akag.com s’abstraient des regards publics et diminuent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est très vite abîmée. Là, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois en menant leur victime par le bout du nez. Elle risque de s’apercevoir de la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.

L’avis de Warning-Trading: my.bk-akag.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, my.bk-akag.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques conseils pour les victimes de my.bk-akag.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de my.bk-akag.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de my.bk-akag.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à my.bk-akag.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de MY.BK-AKAG.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

VOTRE BILAN PATRIMONIAL GRATUIT
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x