Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Objectifgestionmondiale.com, un site frauduleux à éviter

Arnaque n°1074 : Objectifgestionmondiale.com

Quand on se rend sur le site Objectifgestionmondiale.com, on ne peut s’empêcher d’avoir une envie de visiter toutes ses pages. Et pour cause, le site est bien élaboré. Mais des sites bien conçus qui sont en fait des arnaques, nous en avons déjà vu des centaines. Faut-il ranger cette plateforme à son tour dans la liste des sites à éviter ? Oui, malheureusement !

Pas de renseignements juridiques

Si Objectifgestionmondiale.com se présente comme un site internet apparemment crédible, c’est d’abord en raison de l’expérience qu’elle met en avant pour l’entreprise qui la gèrerait. « Nous offrons aux particuliers et institutionnels notre système averti et qualifié depuis plus de 20 ans », assure la plateforme au nom de la société Objectif Gestion Mondiale.

Pour une entreprise qui se vante d’exister depuis au moins 20 ans, nous sommes surpris de n’avoir aucune indication sur ses informations juridiques. En effet, la plateforme ne fournit aucun renseignement sur l’entreprise qui l’exploite, du moins pas de renseignements juridiques. Ainsi, on ne sait pas si elle est immatriculée. Or, il va de soi qu’investir auprès d’une société non enregistrée constitue la meilleure manière de perdre de l’argent.

D’autant que Objectifgestionmondiale.com ne comporte pas de mentions légales, nous avons des doutes à son propos. Mieux, il n’y a pas d’onglets sur les conditions générales d’utilisation ainsi que les ‘’termes et conditions’’. Il est donc impossible de connaître les conditions à remplir pour bénéficier des supposées offres du site internet.

Que dit le WHOIS de Objectifgestionmondiale.com ?

Nous avons analysé le WHOIS de la plateforme afin de trouver des traces laissées par ses créateurs. Étonnamment, le WHOIS est entièrement anonyme. Or, dans la majorité des cas, les sites dont le WHOIS n’est pas identifiable sont des arnaques. La conclusion semble donc tout à fait logique : les personnes qui sont derrière Objectifgestionmondiale.com ne veulent pas qu’on sache qui elles sont. Finalement, nos doutes se renforcent ; ce sont des escrocs.

Le WHOIS de Objectifgestionmondiale.com étant anonyme, il n’est plus question de s’interroger sur les intentions de ses créateurs. Ce sont des arnaqueurs.
Le WHOIS de Objectifgestionmondiale.com étant anonyme, il n’est plus question de s’interroger sur les intentions de ses créateurs. Ce sont des arnaqueurs.

Une usurpation d’identité bien déguisée

Il est facile de dire qu’une plateforme constitue une arnaque, mais c’est encore mieux d’en fournir toutes les preuves. À ce propos, nous avons consulté la liste des entreprises reconnues par le REGAFI. Il apparait que la société Objectif Gestion Mondiale existe, et elle a un numéro d’immatriculation (437762933). Si Objectifgestionmondiale.com lui appartenait vraiment, il est clair qu’il contiendrait ce numéro d’enregistrement.

Par ailleurs, nous avons la conviction qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. Pourquoi ? Parce que Societe.com explique que l’entreprise a été immatriculée le 18 mai 2001 et elle a été créée le 5 avril 2001. Dans ces conditions, actuellement, elle n’a pas encore 20 ans. Par conséquent, les arnaqueurs ont essayé de voler l’identité de la firme dans le but de faire prospérer leur activité. D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à le penser.

En effet, l’Autorité des marchés financiers a catégorisé Objectifgestionmondiale.com sur sa liste noire, avec la mention « Usurpation d’identité ». Plus de doutes possibles.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

16 victimes sont déjà inscrites.

OBJECTIFGESTIONMONDIALE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lespert

Merci pour votre aide, en espérant que tous ces fraudeurs soient puni sévèrement. Merci Nico
Didier

Philippe Miller

Voici les IBAN de comptes bancaires qui ont accueilli l’argent de victimes:

Chez Millenium au Portugal IBAN PT50 0033 00004561 1868 942 05
Chez SABADELL en Espagne IBAN ES17 0081 1195 9000 0147 5258
Chez Caixa Bank au Portugal IBAN PT50 0035 0293 0001 1283 9304
Chez Caixa Bank au Portugal IBAN PT50 0035 0293 0001 1283 9304 

Voici également trois pseudos utilisés par de faux conseillers: Sebastien Lacroix, Benoit Gervais et Alain Dubreuil.

Ils ont également utilisé un espace de connexion sur lesquels les victimes devraient se connecter: « dashboard-ogm.com »

Dernière modification le 1 année il y a par Olivier HUET
OLIER

J’ai eu aussi un faux conseiller , le plus fréquent, après Sébastien Lacroix, : Félix LEGRAND.. Le Numéro de téléphone du standard que je devais appeler changeait régulièrement ; on me disait que M. Legrand me rappellerait , mais évidemment, ne rappelait presque jamais ….. Il y a une autre banque , où j’ai malheureusement déposé 3000 euros : Banco Santander , (apparemment au Portugal ). IBAN: PT50 0018 0003 52883352020 24.

Ramond Richard

Bonjour, merci pour votre aide mais je sens que cela va être très compliqué de les appréhender. Pour moi, ils doivent avoir d’autres ramifications .J’avais déjà été contacté par une autre personne bien avant et ces deux faits résultent de la fermeture d’une société de trading en ligne qui s’appelait OptionWeb.Si je fais appel à vous c’est que j’ai un petit espoir . Encore merci pour votre démarche.

LOIGET

bonjour
j’ai porté plainte au commissariat de mon domicile, toutefois sans grande illusion.
un inspecteur m’a signalé que cette plainte avait été transmise au procureur du département de domiciliation de l’arnaqueur, en espérant qu’il y aurait suffisamment d’autres plaintes pour que la justice les prennent en compte.
merci pour votre action.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x