Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Rchsecuritiesllc.com, sur la liste noire de la FCA

L’alerte vient de la Financial Conduct Authority (FCA). L’autorité de régulation des marchés financiers du Royaume-Uni a émis une mise en garde contre le site rchsecuritiesllc.com et les personnes qui l’exploitent et qui prétendent être la firme RCH Securities LLC. La FCA avertit que ces personnes ne sont en rien liées à ladite firme, et que le site rchsecuritiesllc.com n’est rien d’autre qu’un clone du site de la véritable société RCH Securities LLC. Si donc vous recevez une offre de la firme RCH Securities LLC pour la gestion de votre patrimoine, n’y donnez pas de suite si votre démarcheur vous parle du site rchsecuritiesllc.com.

Rchsecuritiesllc.com, une usurpation de RCH Securities LLC

Il est vrai que le nom du site est assez convaincant. Les escrocs l’ont formé exclusivement à partir du nom de la firme clonée, de sorte que l’on serait bien porté à croire que ce site est vraiment celui de l’entreprise. Sauf que le véritable site internet de RCH Securities LLC est rch1.com.
Il s’agit d’une firme ayant son siège social aux États-Unis d’Amérique, basée à Charlotte, dans la Caroline du Nord. Elle est régulée par la Securities and Exchange Commission, l’autorité de régulation des USA, et elle est membre de la FINRA.

C’est justement parce qu’elle est régulière que les escrocs ont voulu utiliser son nom pour séduire les internautes.

Comprendre et résister au jeu de l’usurpation d’identité

La principale clé pour ne pas tomber dans le piège des escrocs qui usurpent l’identité d’entreprises honnêtes, c’est la prudence. Ce n’est pas parce qu’une firme existe qu’un site qui se présente comme le sien l’est forcément. Ce n’est pas parce que la société RCH Securities LLC existe réellement que le site rchsecuritiesllc.com est d’office le sien. C’est pourquoi il faut demeurer prudent même quand les premières informations que nous avons au sujet d’un site sont cohérentes avec la vérité.

L’autre moyen pour savoir si vous avez affaire à une usurpation d’identité ou un clone, c’est la coexistence parallèle (sans liens hypertextes les reliant) de deux sites se réclamant de la même firme. Qu’une société ait plusieurs sites internet, cela est fréquent. Cependant, les différents sites d’une même société établissent généralement des liens hypertextes permettant d’aller d’un site à l’autre. De même, les informations que l’on retrouve sur les différents sites se recoupent. Par contre, quand vous avez affaire à un site d’arnaque, vous vous rendez compte que le numéro de téléphone et/ou l’adresse du siège social ne sont pas ceux que l’on retrouve sur le site internet principal ni dans les références du régulateur. Par exemple dans le cas de rchsecuritiesllc.com, ce site prétend que l’adresse du siège social de RCH Securities LLC est à New York (521 5th Avenue, 17th Floor, New York, NY 10155), alors que d’après le régulateur, cette firme est plutôt en Caroline du Nord. Pour lever toute équivoque, il est recommandé de demander l’avis des professionnels qui conduiront pour vous toute l’enquête nécessaire. Notre service Check and Pay est tout indiqué pour cela. Surtout, souvenez-vous, un petit clic vaut mieux qu’une grande claque.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin