Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

renfieldequity.com: dans notre perception c’est une imposture

renfieldequity.com

renfieldequity.com a dupliqué Renfield Equity Fund. Les utilisateurs ne distinguent pas la différence et sont dupés massivement.

renfieldequity.com voit sa création datant seulement de 145 jours

145 jours! renfieldequity.com l’adresse web a été introduite sur le net il y a seulement 145 jours. Cette caractéristique est accessible à tous. Tout un chacun peut la vérifier pour n’importe quelle adresse web. Et généralement, c’est une indication de fiabilité.

renfieldequity.com
Whois du site renfieldequity.com

Une adresse web plus ancienne inspire plus de confiance. Référence nécessaire mais non absolu cependant. Des sites se lancent tous les jours mais ils ne représentent pas tous des duperies. Concernant renfieldequity.com, cela présente en tout cas un premier signe qui devrait éveiller notre suspicion.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

RENFIELDEQUITY.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La distinction entre renfieldequity.com et renfieldequity.co.uk

Cela ne saute pas aux yeux à première vue mais renfieldequity.com se résume en réalité à une contrefaçon de l’identité de Renfield Equity Fund. Pour en être assuré, un test irréfutable existe: comparer l’adresse du serveur de renfieldequity.com avec celle du site officiel de Renfield Equity Fund. S’il s’agit d’une contrefaçon de l’identité de Renfield Equity Fund, 99 pourcent du temps, l’adresse du serveur utilisé par l’escroquerie sera légèrement distinct de celle du site officiel. Dans le cas présent, évidemment, comme une multitude de fois, cela ne manque pas de se produire. renfieldequity.com diffère légèrement de renfieldequity.co.uk. Et ce n’est certainement pas un hasard ou un détail.

Ces charlatans utilisent l’adresse info@renfieldequity.com

Pour échanger avec leurs victimes, cette équipe stratégique utilise l’adresse info@renfieldequity.com. Ce n’est sans doute pas l’unique qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons réussi à déterminer. Ils utilisent principalement des identités falsifiées.

Ils enjolivent volontairement dans leurs mentions légales

Nous repérons bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont sensés permettre à tous les sites d’identifier leur propriétaire afin de le rendre accountable. C’est un devoir légal pour tous les sites professionnels.

Il va de soi que, renfieldequity.com expose des mentions légales. Si ce site n’en exposait pas, ce simple défaut serait suffisant pour le dévoiler. Cependant les mentions légales sont volontairement trompeuses. Elles ne sont présentes que pour inspirer la sécurité alors que les données qu’elles mettent en avant pour rassurer sont inexactes.

Absence sur liste noire mais entreprise non régulée

Les contrôleurs financiers publient constamment des listes noires d’entités proposant illégalement des partenariats financiers. Ces listes sont rafraîchies constamment à partir des informations du public et des surveillances effectuées par des administrations publiques. Cependant, il survient que des fraudes prennent un certain moment avant d’être référencées sur ces listes noires.

Nous sommes d’avis que c’est pour cette raison que renfieldequity.com n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la certitude que dès que renfieldequity.com sera ajouté tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait que renfieldequity.com ne figure pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous tranquilliser.

L’avis de Warning-Trading: renfieldequity.com est une imposture

Aucun doute pour nous, renfieldequity.com est définitivement une imposture et doit être classé comme tel.

Les victimes ont fréquemment du mal à accepter que des individus consacrent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence à les tromper. Pourtant c’est bien le cas: cette adresse web sert à racketter des économies et cette opération profite à de nombreux complices. L’imposture 2.0 est devenue une industrie.

Des suggestions pour les victimes de renfieldequity.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries y compris les victimes de renfieldequity.com, nous avons élaboré une page exclusive proposant toutes les informations indispensables pour les victimes d’escroqueries.

Information cruciale pour les victimes de renfieldequity.com! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une escroquerie à l’autre et qu’elles vont de nouveau vous prospecter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les motivations de ceux qui vous appellent.

En ayant cela à l’esprit, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Pour les escroqueries comme renfieldequity.com, il est courant que les victimes aient transmis des copies de leurs papiers d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est le cas pour vous, soyez avertis que vous courez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les garder pour un prochain larcin. En portant plainte contre renfieldequity.com, vous contribuez à réduire les risques.

Mise en garde contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment sollicités par des victimes d’escroqueries qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en fait de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit grandement aux escrocs. Nous sommes confrontés régulièrement à nombre d’attaques diverses.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une manière de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « escroquerie dans l’escroquerie ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant semblant d’être naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x