Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

revo-metal.fr se fait passer pour Revolut et vous arnaque

revo-metal.fr

revo-metal.fr a dupliqué Revolut. Les cybernautes ne distinguent pas et se font frauder à grande échelle.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site revo-metal.fr contrefait l’identité de Revolut. Il diffère de revolut.com par quelques lettres, ce qui peut tromper les investisseurs. Revolut, avec son site officiel revolut.com, a déjà été victime d’usurpations. Les courriels provenant d’adresses comme prenom.nom@revo-metal.fr sont des arnaques. revo-metal.fr ne présente pas de contenu mais vise à escroquer en se faisant passer pour de faux conseillers financiers.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a placé revo-metal.fr sur liste noire, un signe indiscutable de fraude. Aucun doute n’est possible, revo-metal.fr est une escroquerie financière, utilisant des pratiques courantes d’illégalité et de tromperie.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

revo-metal.fr contrefait l’identité de Revolut

Entre revolut.com et revo-metal.fr, il n’y a qu’une poignée de lettres qui diffèrent. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est en réalité un indice révélateur d’une usurpation d’identité. En effet, le véritable site internet de Revolut est revolut.com et non revo-metal.fr.

En raison de cette proximité d’URL, les investisseurs ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Revolut et considèrent cela comme anodin. En vérité, c’est tout le contraire. C’est un indicateur fort pour déceler une usurpation d’identité.

Revolut a déjà été victime d’usurpations d’identité à des fins d’escroqueries. Des traces en sont conservées dans nos articles antérieurs.

Les courriels type prenom.nom@revo-metal.fr sont des arnaques

revo-metal.fr a établi un site internet non pas pour présenter un contenu, mais principalement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, revo-metal.fr crée de faux profils de faux conseillers et leur attribue une adresse construite comme prenom.nom@revo-metal.fr. Ces adresses mails utilisent revo-metal.fr pour se légitimer et aider les faux conseillers à paraître convaincants. Donc si vous recevez des courriels de ce type, prenom.nom@revo-metal.fr, sachez que vous êtes confronté à une arnaque.

L’Assurance Banque Epargne Info Service alerte sur revo-metal.fr en la plaçant sur liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité revo-metal.fr doit vous dissuader de maintenir votre relation avec votre interlocuteur. La manœuvre manipulatrice visant à vous faire croire que cette mention vise simplement à vous empêcher de réaliser des gains dans une perspective conspirationniste ne doit pas vous impressionner. Cette mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité est tout sauf fortuite. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur elle pour vous défendre.

Notre avis: revo-metal.fr est effectivement une arnaque

Avec ce qui précède, aucun doute n’est possible, revo-metal.fr représente une escroquerie financière.

Les arnaques financières en ligne constituent une industrie en pleine expansion et cette entité adopte clairement ses pratiques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, il vaut mieux s’abstenir. Et si vous faites partie de leurs victimes, des conseils sont disponibles ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Des fonds virés? Optez pour le rappel d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de revo-metal.fr via un virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds en urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement relève d’une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Si elle n’agit pas, elle encourt des responsabilités. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement que la démarche aboutira. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve du caractère frauduleux pour réclamer le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Vous êtes victime de revo-metal.fr?

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris celles liées à revo-metal.fr, nous avons élaboré une page dédiée proposant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Information importante pour les victimes de revo-metal.fr! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Il est certain que celles-ci circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau sollicité pour des offres frauduleuses. Désormais informés, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.

Connaissant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez jouer à obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque proposée afin de nous les transmettre. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui pourrait peut-être éviter la chute de nouvelles victimes.

revo-metal.fr vous a peut-être demandé d’envoyer des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est impossible de savoir quel usage les faux conseillers de revo-metal.fr en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de les dénoncer.

Alerte sur des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous sommes souvent la cible de représailles de la part des escrocs dont nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de réaliser ce qu’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou « une arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est en plein essor. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à y voir plus clair.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin