Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur Revolutclient.com qui se fait passer pour Revolut

Revolutclient.com

Revolutclient.com évoque indubitablement Revolut. Ce n’est pas un hasard, c’est une tromperie.

Seulement 50 jours d’activité pour cet URL

Après une inspection au niveau de son Whois, nous avons découvert que le nom de domaine ou l’URL de Revolutclient.com a été uniquement créé le 27 septembre 2023. Une date d’apparition trop récente pour une entité proposant de tels services, avec un tel total de clients.

Revolutclient.com
Whois du site Revolutclient.com

Revolutclient.com n’a que 50 jours d’existence. Les diverses démarches juridiques, administratives et techniques semblent nettement trop complexes pour prétendre fournir une telle gamme de services en si peu de temps. La date d’expiration du whois, à savoir le 27 septembre 2024, ne prédit pas une longévité supérieure. Cela ne présage rien de bon…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

REVOLUTCLIENT.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Quelques informations confidentielles

Les pseudonymes employés par l’escroc ou les escrocs sont les suivants : Andrew SILVA Andrew Da Silva Caroline BENETTE Stéphanie detobel PATTY Véronique ANDREA Alex LEROI

Revolutclient.com se fait passer pour Revolut

Ça ne saute pas aux yeux immédiatement mais Revolutclient.com est effectivement une usurpation de l’identité de Revolut. Il existe un moyen infaillible pour le confirmer : comparer l’URL du serveur de Revolutclient.com avec celle du site officiel de Revolut. S’il y a bien une usurpation d’identité, 99% des cas, l’adresse du serveur utilisé pour l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Comme c’est souvent le cas, Revolutclient.com diverge légèrement de revolut.com. Ce n’est clairement pas une coïncidence, ni un détail sans importance.

Nous avons mentionné lors de nos précédentes publications plusieurs autres cas d’usurpation de Revolut.

Absence de liste noire mais absence d’autorisation

Pour rédiger cet article concernant Revolutclient.com, nous avons consulté les différentes listes noires publiques disponibles, éditées par des organes de surveillance financière publiques. Ces listes se basent sur les déclarations des victimes et les contrôles réalisés par lesdites institutions. Pour l’instant, Revolutclient.com ne figure sur aucune de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le retard qui peut se produire, parfois de plusieurs mois, avant qu’une escroquerie ne soit identifiée, dénoncée, puis inscrite sur ces listes noires. Nous rédigeons fréquemment des articles sur des escroqueries qui, par la suite, finissent sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que Revolutclient.com y sera, tôt ou tard, ajouté.

À notre avis, Revolutclient.com est indéniablement une escroquerie

Au vu des éléments ci-dessus, il n’y a aucun doute : Revolutclient.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est un business en plein expansion, et cette entité suit manifestement le même modus operandi : actions illégales, tromperies, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez un doute, passez votre chemin. Si vous comptez parmi leurs victimes, vous pouvez trouver quelques conseils ici en dessous.

Quelques recommandations pour les victimes de Revolutclient.com

Tous les jours, nous recevons des messages de personnes victimes d’arnaques financières. Pour leur fournir des recommandations et des informations utiles, nous avons élaboré cette page dédiée. Si vous avez été victime de Revolutclient.com, vous y trouverez des caches précieuses.

Les victimes de Revolutclient.com peuvent s’attendre à être à nouveau sollicitées pour d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques en ligne sont devenues une véritable industrie segmentée en plusieurs sous-traitants. Chacun a sa spécialisation. L’une de ces spécialités consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par email.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers escrocs qui chercheront rapidement à vous contacter. Il est donc presque certain que si vous avez été contacté par Revolutclient.com, votre nom et vos coordonnées sont en circulation car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour d’autres arnaques. Si vous souhaitez déjouer les escrocs, il suffit de prétendre être intéressé pour recueillir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous rédigerons un article sur le sujet pour éviter que d’autres ne se fassent avoir.

Revolutclient.com a peut-être exigé de vous que vous leur envoyiez des justificatifs d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) et une preuve de domicile. On ignore ce qu’ils pourraient faire de ces documents. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient des identités volées à des fins malveillantes. Dans tous les cas, il est impératif de déposer une plainte à leur encontre.

Soyez vigilant si on vous contacte de la part de Warning-Trading.com!

Chers lecteurs, attention : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

De cette façon, ils essaient à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est un type d’escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.