Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue sur revolutgroupe.com, un site qui usurpe l’identité de Revolut

revolutgroupe.com

revolutgroupe.com est une fraude financière récente sur laquelle nous avons enquêté.

revolutgroupe.com a été créé il y a seulement 64 jours

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL revolutgroupe.com a été créé le 23 mai 2023 seulement.

revolutgroupe.com
Whois du site revolutgroupe.com

Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que revolutgroupe.com existe depuis 64 jours.

Compte-tenu du temps qu’il faut pour créer une offre de ce type, des délais juridiques, techniques et administratif, on peut raisonnablement penser que la création de cette URL est bien trop récente pour ne pas inquiéter. C’est un euphémisme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

REVOLUTGROUPE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

revolutgroupe.com n’est pas autorisé à vous proposer des services bancaires

Les fausses offres bancaires sont très en vogue dans le monde des escroqueries. Des escrocs créent une banque fictive, lui donnent un nom et un site web, puis ciblent leurs victimes par le biais de publicités illégales pour leur proposer des services bancaires avantageux (mais pas trop, pour ne pas éveiller les soupçons…).

C’est exactement ce que fait revolutgroupe.com. Une banque inconnue qui apparaît de nulle part, avec un site web tout simple qui ressemble beaucoup à celui d’autres banques fictives. Comme si ces faux sites de fausses banques étaient fabriqués à la chaîne… Nous publions presque quotidiennement des articles sur ce type d’arnaques.

revolutgroupe.com usurpe l’identité de Revolut

Il n’y a que quelques lettres de différence entre revolut.com et revolutgroupe.com. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est en réalité un indice d’usurpation d’identité.

En effet, le véritable site web de Revolut est revolut.com et non revolutgroupe.com.

La similitude entre ces URL fait que les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Revolut et pensent que c’est négligeable. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un signe fort indiquant qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Revolut a déjà été victime d’usurpation d’identité à des fins d’escroquerie. Nous avons des preuves à ce sujet dans nos précédents articles.

Une entité présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence de l’entité revolutgroupe.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous dissuader de poursuivre toute relation avec cette entité. Ne vous laissez pas impressionner par la manipulation consistant à vous faire croire que sa présence sur la liste noire vise uniquement à vous empêcher de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service à propos de cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur son soutien pour vous défendre.

Avis de Warning-Trading : revolutgroupe.com est une arnaque

Aucun doute possible, compte tenu de ce qui précède, revolutgroupe.com est une fraude financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante, et cette entité utilise manifestement les mêmes tactiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victime de revolutgroupe.com ? Informations utiles

Nous avons créé une page spéciale sur notre site pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes victime de revolutgroupe.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité en ligne, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par revolutgroupe.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont sans doute été ensuite vendus à revolutgroupe.com. Il est donc probable que vous serez démarché par d’autres escroqueries se présentant sous d’autres noms.

Particulièrement si vous avez déjà été victime une première fois. Les escrocs pensent généralement qu’une personne qui a déjà été trompée est susceptible de l’être à nouveau. Si vous souhaitez piéger ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est présentée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Dans des escroqueries telles que revolutgroupe.com, il arrive fréquemment que les victimes aient transmis des copies de leurs pièces d’identité et de leurs justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une forme d’arnaque en plein essor, et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder en réserve pour de futurs méfaits. En portant plainte contre revolutgroupe.com, vous contribuez à réduire les risques.

Méfiez-vous si vous recevez un appel prétendument de la part de Warning-Trading.com!

Avis aux lecteurs : nous faisons régulièrement l’objet de représailles de la part d’escrocs dont nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de commettre une arnaque de récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de discréditer notre image. L’arnaque de récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, consultez cet article pour vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x