Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Revomanage (revomanage.com), une fraude qui se fait passer pour Revolut

revomanage.com

revomanage.com commence à provoquer des perturbations chez les investisseurs français. Nous avons examiné la situation.

revomanage.com a vu le jour il y a seulement 49 jours

Suite à une vérification, nous avons trouvé que le domaine ou l’URL revomanage.com a été créé le 21 décembre 2023 seulement.

Cette date est trop récente pour une entreprise d’investissement financier ayant autant de clients. Cela signifie que revomanage.com existe depuis 49 jours seulement.

Étant donné le temps nécessaire pour lancer une offre de ce genre et les délais juridiques, techniques et administratifs, il est raisonnable de penser que la création de cette URL est trop récente pour ne pas susciter d’inquiétude. C’est un euphémisme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

revomanage.com tente de se faire passer pour Revolut

Entre revolut.com et revomanage.com, quelques lettres seulement font la différence. Cela peut sembler insignifiant mais c’est un indice d’usurpation d’identité. En vérité, l’adresse correcte du site web de Revolut est revolut.com et non revomanage.com. Lorsque ces URLs sont similaires, les investisseurs peuvent baisser leur garde. Ils connaissent le nom de Revolut et ils peuvent penser que c’est un détail sans importance. En réalité, c’est l’inverse. C’est un signe potentiel d’usurpation d’identité.

Revolut a déjà été la cible d’usurpations d’identité dans le cadre de fraudes. Nous avons gardé des preuves dans nos articles précédents.

Non-listé sur les listes noires mais sans autorisation

Pour rédiger cet article sur revomanage.com, nous avons consulté diverses listes noires publiques émises par les gardiens de la finance publique. Ces listes sont compilées à partir de signalements de victimes et de la surveillance effectuée par ces organismes publics. Pour le moment, nous n’avons pas trouvé revomanage.com dans l’une de ces listes noires.

Cela pourrait être expliqué par le délai qu’il faut pour détecter ou signaler une arnaque avant qu’elle n’apparaisse sur ces listes noires. Nous publions régulièrement des articles sur des escroqueries que nous retrouvons ensuite sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que revomanage.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

L’opinion de Warning-Trading: revomanage.com est une escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que revomanage.com est une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à comprendre que des personnes déploient tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les duper. Pourtant, c’est une réalité: cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de subsister. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux fraudeurs de revomanage.com par virement bancaire, vous devriez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires vous offrent cette possibilité: vous pouvez demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est encore crédité et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit agir le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne garantit cependant pas nécessairement un résultat. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des fraudeurs serait nettement plus compliqué…

Quelques conseils pour les victimes de revomanage.com

Sur notre site, nous avons créé une page spécialement pour les victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime de revomanage.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur Internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par revomanage.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se spécialisent dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont probablement été ensuite vendus à revomanage.com. Il est donc très probable que vous serez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries se présentant sous d’autres noms.

Surtout si vous avez déjà été berné une fois. Généralement, les escrocs pensent que quelqu’un qui a été dupé une première fois risque de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces arnaqueurs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir le maximum d’informations sur l’escroquerie proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article sur le sujet.

Dans des escroqueries comme celle de revomanage.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un type d’escroquerie en pleine expansion et les fraudeurs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les conserver pour un futur méfait. En portant plainte contre revomanage.com, vous contribuez à réduire les risques.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes dans le but de nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux fraudeurs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “seconde arnaque”, “l’escroquerie de récupération de fonds”, les “recovery rooms” ou l'”escroquerie dans l’escroquerie”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement grâce à la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.