Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Rosemmaconseil (rosemmaconseil.com): une arnaque avec usurpation d’identité

rosemmaconseil.com

Soyez vigilant avec rosemmaconseil.com. C’est une imposture qui commence à toucher des personnes. Voici les indices qui nous mettent en garde.

Le très jeune âge de Rosemmaconseil est suspect…

Le domaine rosemmaconseil.com de l’entité rosemmaconseil.com a été enregistré le 11 janvier 2024 et expirera le 11 janvier 2025, si l’on se fie aux informations fournies par son Whois. Cela implique que rosemmaconseil.com n’existe que depuis 28 jours.

Ces données dévoilent une incongruité certaine par rapport à l’image crédible et intègre que veut projeter cette officine. En règle générale, les entreprises fiables ont des sites web bien plus anciens et réservent leurs domaines pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites frauduleux.

Un autre indice qui doit impérativement éveiller chez vous une méfiance définitive est l’anonymat du propriétaire du domaine. Cette pratique est fréquente dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à gérer. Pourquoi dissimuler son identité lorsque l’on prétend être entièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Les entreprises sans site web: un gibier pour les escrocs

Il existe réellement une entreprise nommée Rosemma. Cette société a une activité licite et est bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Mais Rosemma n’a jamais jugé bon de créer un site web à son nom pour communiquer sur ses activités.

Les escrocs de rosemmaconseil.com en ont profité et se sont attribué sa légitimité en s’attribuant faussement son identité de manière très simple : ils ont créé un site web à sa place ! Ils n’avaient plus qu’à copier toutes les informations sur Rosemma que l’on trouve dans le registre du commerce et des sociétés pour les mettre en avant sur le site web et s’acheter une fausse crédibilité à bas coût. Les entreprises légales qui n’ont pas de site web devraient être mieux mises en garde contre ce type de risque.

Des mentions légales pour vous rassurer

L’absence de mentions légales sur le site rosemmaconseil.com est une évidence rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cet entité. Une entreprise d’investissement respectant les règles de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. L’absence d’informations permettant de connaître son dirigeant s’il en existe ou une adresse pour vérifier une présence concrète doit vous dissuader de faire affaire avec rosemmaconseil.com.

Une entité qui n’apparaît pas dans le registre des intermédiaires financiers

Si une entité figure sur l’une des listes noires éditées par une autorité financière, vous pouvez considérer sans aucune hésitation qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité n’apparaît pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie pas qu’il s’agit à coup sûr d’une arnaque ! Nous publions régulièrement des articles sur des arnaques non encore inscrites sur l’une de ces listes noire.

Nous retrouvons ces entités plus tard sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de rosemmaconseil.com vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, cela est probablement le signe qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers de rosemmaconseil.com ont vérifié que rosemmaconseil.com n’apparaît pas sur une liste noire afin de pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.

rosemmaconseil.com, une escroquerie avec un espace d’accès privé

Les victimes de rosemmaconseil.com sont guidées par de faux conseillers en investissements vers une page particulière sur laquelle elles peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. On leur propose ensuite une visite guidée de cet espace privé où elles peuvent voir l’évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements douteux ainsi que des moyens de transfert de fonds. Les concepteurs de ces sites, fabriqués en série, placent généralement un “simulateur d’investissement”, qui permet au conseiller de faire miroiter les gains potentiels de la victime. C’est le genre d’outil qu’on ne trouve jamais chez les institutions financières respectables et qui est le signe d’une arnaque.

À l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de réaliser un test, avec un petit montant. Si la victime accepte, elle pourra constater visuellement que son investissement a porté ses fruits. Sans réaliser que ces gains sont fictifs, purement virtuels. Le but est de lui donner confiance, pour qu’elle investit davantage et finalement perde toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de rosemmaconseil.com et sa victime peut se dérouler tranquillement à l’abri des regards et perdurer. rosemmaconseil.com pourra ensuite lui proposer d’autres investissements fictifs.

L’avis de Warning-Trading: évitez cette imposture

Au vu des informations précédées, il ne fait aucun doute que rosemmaconseil.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une véritable industrie florissante et cette entité semble manifester les méthodes opérationnelles : illégitimité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, nous vous proposons quelques conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fond

Si vous avez transféré de l’argent aux imposteurs de rosemmaconseil.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond urgent ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui a cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds a toujours des fonds et si vous pouvez démontrer que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient des annulations de ce type, le “travail” des escrocs en serait considérablement compliqué…

Victimes de rosemmaconseil.com? Voici des informations pratiques

Pour toutes les victimes d’escroqueries y compris les victimes de rosemmaconseil.com, nous avons conçu une page spéciale regroupant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Les victimes d’escroqueries deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la pareille aux truands du web. Ils se rendent très vite compte que les équipes d’escrocs font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors ils font semblant de tomber dans le panneau pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Puis, ils nous envoient un message pour que nous écrivions un article à ce sujet et mettre fin rapidement aux nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de rosemmaconseil.com, vous allez probablement être démarché pour de nouvelles offres et cette opportunité vous est offerte.

Si vous avez ouvert un compte chez rosemmaconseil.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés plus tard pour usurper votre identité par des personnes malintentionnées. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.

Alerte à l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Attention, lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes sous notre nom et leur promettent, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’escroquerie à la récupération de fonds ou “double arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine croissance. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.