Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Talonsummaries (talonsummaries.com) se fait passer pour talon.one

talonsummaries

Êtes-vous sollicité par talonsummaries.com ? Méfiez-vous, c’est une véritable escroquerie.

L’article met en garde contre le site talonsummaries.com, soulignant que son nom de domaine a seulement trois jours d’existence, ce qui suscite des doutes quant à sa fiabilité en tant que société de placement financier. Il indique que talonsummaries.com est une usurpation de l’identité de talon.one, mettant en évidence des différences subtiles dans les adresses URL. L’absence de mentions légales satisfaisantes et de régulation, ainsi que la présence d’un espace de connexion privé, sont mentionnées comme des signes de fraude. L’article conclut en conseillant de fuir talonsummaries.com, le qualifiant d’arnaque financière.

Une URL âgée de seulement 3 jours inspire-t-elle confiance ?

Après vérification, il s’avère que le nom de domaine ou URL talonsummaries.com a été créé le 26 février 2024 seulement.

C’est une date excessivement récente pour une société de placement financier présumant d’un clientèle si importante. Cela signifie que talonsummaries.com n’a que 3 jours d’existence.

Compte tenu du temps nécessaire pour monter un tel projet, des délais juridiques, techniques et administratifs, il est assez logique de penser que cette URL est trop nouvelle pour ne pas susciter de doute. C’est le moins qu’on puisse dire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

TALONSUMMARIES.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La divergence entre talonsummaries.com et talon.one

Il n’est pas évident au premier coup d’œil mais talonsummaries.com est en réalité une usurpation de l’identité de talon.one. Pour en avoir le cœur net, une méthode imparable: comparer l’URL du serveur de talonsummaries.com avec l’URL du site officiel de talon.one. Si c’est une usurpation d’identité de talon.one, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisé par l’arnaqueur sera légèrement différente de celle du site légitime. Et bien sûr, comme cela arrive souvent, talonsummaries.com se différencie légèrement de talon.one. Et ce n’est certainement pas une simple coïncidence ou un détail insignifiant.

Mentions légales insatisfaisantes

Si l’on résiste aux arguments séduisants déployés sur le site talonsummaries.com, on ne trouve que peu d’éléments probants de ses allégations. Par exemple, on ne trouve aucune mention validant légalement l’existence de cette société. Quand on creuse un peu, on ne trouve que peu d’informations tangibles pour comprendre les processus spécifiques à la plateforme.

Ce qu’on obtient plutôt, c’est une rhétorique vague sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à fournir les informations nécessaires pour connaître les responsables de cette entreprise et son cadre juridique. En revanche, le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire et de réaliser un dépôt.

Absence de régulation pour talonsummaries.com

Si une organisation est inscrite sur l’une des listes noires éditées par une autorité financière, vous pouvez assurément considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne figure pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas qu’elle n’est pas fraudeuse! Nous rédigeons régulièrement des articles sur des escroqueries non encore inscrites sur l’une de ces listes noires.

Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de talonsummaries.com vous suggèrent de vérifier leur absence sur une liste noire pour prouver leur légitimité, c’est probablement un signe d’inquiétude. Cela signifie que les conseillers de talonsummaries.com ont vérifié que talonsummaries.com n’est pas sur une liste noire pour vous assurer qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais complètes ou définitives.

talonsummaries.com, une arnaque avec espace de connexion privé

Un espace de connexion privé comme talonsummaries.com, c’est une tendance en hausse depuis quelques années dans le monde des arnaques. Elle est probablement inspirée des plateformes de trading qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode permet d’établir une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en retardant le plus possible la détection et la dénonciation de cette fraude.

Ce temps sera habilement utilisé par l’escroc pour gagner la confiance de sa victime et l’inciter à investir, et perdre, de plus en plus d’argent. Une fois connecté à talonsummaries.com, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace isolé essayant de paraître authentique et sérieux. Si elle constate que son investissement initial augmente comme promis, elle baissera sa garde et sera encline à investir davantage et sur d’autres supports.

L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute, talonsummaries.com est effectivement une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des personnes mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre bon nombre de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez fait un virement bancaire, tentez le rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de talonsummaries.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En fait, les virements bancaires présentent cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Des recommandations pour les victimes de talonsummaries.com

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de talonsummaries.com, nous avons créé une page dédiée présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques se transforment en chasseurs d’escrocs. Une façon de rendre la pareille aux escrocs du web. Ils réalisent très vite que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils font semblant d’être naïfs pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous écrivions un article à ce sujet et stopper de nouvelles escroqueries dès leur naissance. Si vous êtes une victime de talonsummaries.com, vous allez certainement être sollicité pour de nouvelles offres et cette option est à votre portée.

Les équipes derrière des arnaques comme talonsummaries.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des copies de passeport ou de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour piéger leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui pourraient toujours leur servir pour d’autres arnaques. Prenez garde à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de talonsummaries.com.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment approchés par des victimes d’arnaques qui nous signalent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit grandement aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une manière de maximiser leurs profits. C’est ce qu’on appelle aussi la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant l’idiot pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin