Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Usurpation de l’identité d’une conseillère municipale devenue malgré elle avocate

usurpation de Martine Chantecaille

Atlantix-services.com est un site illégal qui promet d’offrir des crédits financiers à ses utilisateurs en usurpant l’image d’une conseillère municipale de la Roche-sur-Yon tout en la propulsant à ses dépens « Avocat spécialisée »

Contracter un prêt auprès d’une banque en ligne peut s’avérer avantageux. En effet, c’est un moyen de financer une activité, un projet, etc. Mais ce n’est possible qu’à condition de ne pas tomber sur un site d’arnaque comme Atlantix-services.com qui tente de mettre en confiance ses victimes et crédibiliser ses services en utilisant une image et identité volés d’une conseillère municipale.

Martine Chantecaille victime d’une usurpation d’identité

Dans la section ‘’A propos’’ du site Atlantix-services.com, nous sommes censés obtenir des informations sur cet établissement bancaire. Par exemple, on devrait en connaitre les différentes équipes et l’historique de l’entreprise. Sauf qu’en lieu et place de ces précieuses informations, le site ne présente sommairement que deux photos. L’une de son supposé directeur général et l’autre d’une avocate spécialisée.

Nous avons vérifié l’authenticité des photos et après recherche nous avons découvert qu’il s’agissait en réalité d’une usurpation d’identité permettant de mettre à jour cette arnaque. Pour cause, la photo de la supposée avocate spécialisée est celle de Madame Martine Chantecaille, conseillère municipale à La-Roche-sur-Yon, commune de 56 000 Habitants située en Vendée.

C’est d’ailleurs la photo de son compte officiel twitter qui à été utilisée dans le cadre de cette escroquerie aux faux crédits. Nos escrocs surfant sur internet sont à la recherche en permanence d’images et d’identités afin de parfaire leurs astucieux projets d’escroqueries.

Aucune existence juridique

Les personnes derrière Atlantix-services.com promettent qu’en y remplissant un formulaire, le visiteur peut obtenir un prêt dans les meilleurs délais. Et pour cela, il n’y aurait pas beaucoup de conditions à remplir. Problème, aucune condition n’est précisée sur la plateforme. D’ailleurs, l’onglet ‘’Conditions générales d’utilisation’’ est inexistant, ce qui n’est généralement pas le cas sur les sites dans vraies banques en ligne.

Par ailleurs, la plateforme ne donne aucune information administrative sur la supposée banque. Celle-ci n’a pas de numéro d’enregistrement. Aussi, elle n’a pas de siège social. En effet, si elle en avait et qu’elle était régulière, le site le mentionnerait. Puisque ce n’est pas le cas, tout porte à croire que la fameuse entreprise est une fausse entreprise. Elle n’a aucune existence juridique, et ce ne sont pas les preuves qui le justifient qui manquent.

bref, comme nous le précisons toujours, ne vous laissez pas anesthésier par de belles promesses et de belles photos. Internet n’a rien de rassurant, bien au contraire soyez toujours vigilant. Derrière un site il existe souvent une arnaque. Celle-ci c’est présentée à vous sous les traits d’une « avocat spécialisée » malgré elle…

Cette dernière nous a informée suite à notre alerte prendre toutes les mesures nécessaires pour stopper le site Atlantix-services.com.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin