Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

vivid-money.fr: une arnaque avec usurpation d’identité

vivid-money.fr

Si vivid-money.fr vous prospecte, ne répondez surtout pas car il s’agit d’une arnaque avérée.

Un site établi il y a 25 jours n’est pas plausible

Après contrôle, nous avons découvert que le domaine ou l’URL vivid-money.fr a été inauguré seulement le 23 novembre 2023.

Une date bien trop récente pour une entreprise financière qui revendique une grande clientèle. Cela signifie que vivid-money.fr existe seulement depuis 25 jours.

Whois du site vivid-money.fr

Eu égard au temps nécessaire pour mettre en place une telle offre, aux temps juridiques, techniques et administratifs, on peut raisonnablement supposer que la création de cette URL est très récente. C’est un euphémisme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

11 victimes sont déjà inscrites.

VIVID-MONEY.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

vivid-money.fr se fait passer pour Vivid Money

Entre vivid.money et vivid-money.fr, il n’y a que quelques caractères de différence. Ça paraît anodin mais c’est un signe flagrant d’usurpation d’identité. Effectivement, l’authentique adresse internet de Vivid Money est vivid.money et non vivid-money.fr. Étant donné la ressemblance entre ces URLs, les épargnants baissent leur garde. Ils reconnaissent le nom de Vivid Money et ils pensent que c’est un détail insignifiant. En réalité, c’est tout sauf cela. C’est un indice crucial indiquant s’il y a usurpation d’identité.

Ces escrocs utilisent l’email david.lacroix@vivid-money.fr

Pour entrer en contact avec leurs victimes, ils utilisent l’adresse électronique david.lacroix@vivid-money.fr. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils exploite, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils se font souvent passer pour d’autres personnes. L’une des fausses identités qu’ils empruntent est David Lacroix.

Ils utilisent également guillaume.mercier@vivid-money.fr et le 01 89 26 61 09.

Cette offre ne dispose d’aucune régulation

Les régulateurs financiers publient constamment des listes noires d’entités offrant illégalement des services d’investissements financiers. Ces listes sont régulièrement actualisées en fonction des informations reçues du public et de la surveillance effectuée par les autorités publiques. Néanmoins, certaines fraudes prennent plus de temps avant d’être ajoutées à ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que ce site n’apparaît pas encore sur ces listes noires. Mais nous sommes convaincus que tôt ou tard, vivid-money.fr figurera sur une de ces listes noires. Le fait que cette offre n’est pas encore sur une liste noire ne devrait pas vous mettre à l’aise.

À notre avis, vivid-money.fr est un véritable canular

En prenant en compte ce qui précède, il n’y a aucun doute, vivid-money.fr est une fraude financière.

La tricherie financière en ligne est devenue une business prospère et cette entité imite évidemment ces approches: illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité … Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un virement, tentez le rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs de vivid-money.fr par virement bancaire, vous devez essayer le rappel d’urgence de fond ou callback .

En effet, les virements bancaires offrent cette spécificité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours crédité et si vous prouvez que ce virement relève d’une activité frauduleuse.

Mieux: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous en avez demandé le rappel, elle doit le faire dans les plus brefs délais. Si elle ne le fait pas, elle peut engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera nécessairement fructueuse. C’est une obligation de moyens .

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient des annulations similaires, le « travail » des fraudeurs serait fortement perturbé…

Informations utiles pour les victimes de vivid-money.fr

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’ils trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de vivid-money.fr, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes de vivid-money.fr doivent s’attendre à être démarchées de nouveau par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les escroqueries sur Internet sont désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chaque entité a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur Internet ou par courrier électronique.

Si vous complétez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers escrocs qui vous démarchent immédiatement. Sachez donc que si vous avez été démarché par vivid-money.fr, il y a de fortes chances que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous voulez prendre les fraudeurs à leur propre jeu, il vous suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet pour éviter à d’autres de tomber dans le piège.

vivid-money.fr vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Impossible de savoir quelle utilisation les faux conseillers de vivid-money.fr en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent l’identité de leurs victimes à des fins frauduleuses. Quoi qu’il en soit, il est impératif de porter plainte contre eux.

Alerte contre les usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications gênent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article .

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin