Nouvelle usurpation de l’identité de Vivid pour une arnaque: vivid-support.fr

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 11 mai 2021 à 16:24    Temps de lecture: 2 min
vivid-invest.money
| Warning Trading

Certaines identités d’entreprises sont plus usurpées que d’autres. La Fintech allemande Vivid par exemple. Nouvelle usurpation de son identité pour monter une arnaque au faux placement dénommée vivid-support.fr.

L’identité de certaines entreprises plus usurpée que d’autres

Dans leur usurpation systématique de l’identité d’entreprises respectables, il arrivent que les escrocs du web s’acharnent sur certains noms. L’assureur allemand Allianz par exemple, prend très cher. En voici un autre: Vivid.

Vivid existe. C’est une entreprise allemande spécialisée dans les services de paiement. Nous avions déjà signalé une usurpation de son identité pour une arnaque, avec Vivid-support.fr. Rebelote aujourd’hui avec vivid-support.fr

Ces entreprises de la Fintech voient d’une façon générale leur identité plus souvent usurpée que les autres, comme Revolut par exemple.

La différence entre vivid.money et vivid-investi.money

La vraie société Vivid a pour site internet vivid.money

La fausse société Vivid cette fois pour site internet vivid-invest.money

Enfin non. Pas tout a fait. Si vous allez sur ce site, rien ne s’affiche. Mais ça ne veut pas dire que cette adresse n’est pas utilisée. Au contraire. Des épargnants sont démarchés par un certain Jérome Lucas dont l’adresse mail correspond à cette adresse: jerome.lucas@vivid-invest.money

vivid-support
Capture d’écran de la signature posée par Jérome Lucas au bas de ses mails

Jérome Lucas renvoie au vrai site de Vivid mais utilise cette adresse mail. Cela lui permet de faire plus vrai…

Impots, retraite, patrimoine et revenus

Et qu’est-ce que le Jérome Lucas propose? d’ “Investir ses capitaux plutôt que de laisser « dormir » son argent sur un Livret A ou un compte-titres”. L’objectif? La totale: “réduire ses impôts, augmenter ses revenus, faire fructifier son capital, se constituer un patrimoine, préparer sa retraite”. Que pourrais-ton souhaiter de plus?

Nous sommes en contact avec deux victimes de cette arnaques. L’une d’elle s’est vue proposer de verser de l’argent sur un compte bancaire espagnol, situé à Bilbao (76O182413699020174 0291BBVAESMMMJP1125).

L’autre a reçu un PDF très intéressant.

Capture d’écran d’un dossier présentant un faux investissement

Cette page laisse apparaître que cette arnaque est liée à deux autres sur lesquelles nous avons déjà écrit: Solarisbank et CM-Equity. Une information utile pour les victimes puisqu’elle peuvent leur permettre de se regrouper pour obtenir justice.

Nous avons également noté que cette usurpation d’identité continue avec le site securite-ic.com

Si vous êtes victime de ces entités, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée à l’aide aux victimes d’arnaques et d’escroqueries.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Les commentaires sont fermés.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter