Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Wiseconformite (wiseconformite.com) usurpe l’identité de Wise

wiseconformite.com

wiseconformite.com détourne l’identité de Wise pour lancer une escroquerie qui commence à faire des victimes.

L’article met en lumière la récente création du site web wiseconformite.com, soulignant le danger potentiel associé à son jeune âge (37 jours seulement). Il met en garde contre la similitude trompeuse entre les noms de domaine wise.com et wiseconformite.com, soulignant que cette proximité peut être un signe d’usurpation d’identité. L’utilisation de l’adresse e-mail serviceclient@wiseconformite.com est mentionnée, et l’article indique que l’Assurance Banque Epargne Info Service a inscrit wiseconformite.com sur sa liste noire. L’auteur conclut que, selon eux, wiseconformite.com est une escroquerie financière. Des conseils sont également fournis aux éventuelles victimes, notamment le rappel de fonds en cas de paiement par virement bancaire, et une incitation à la vigilance contre d’éventuelles usurpations d’identité de Warning-Trading.com.

37 jours seulement d’existence pour un site web, c’est extrêmement court…

En examinant l’historique d’hébergement du nom de domaine de wiseconformite.com, on comprend rapidement qu’il n’est pas judicieux de confier son argent à cette entité. En effet, wiseconformite.com n’a que 37 jours d’existence ! L’URL de wiseconformite.com a été créée le 23 janvier 2024, une date trop récente pour ne pas susciter de soupçons.

Si le propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 23 janvier 2025. Cependant, le propriétaire d’une URL peut la réserver plusieurs années à l’avance. La plupart des entreprises le font pour garantir une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions car cela augmenterait le coût de leurs escroqueries. Ici, il est clair que le propriétaire de ce site n’a pas pris cette précaution.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

WISECONFORMITE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

wise.com et wiseconformite.com, de faux sosies

Il n’y a que quelques lettres de différence entre wise.com et wiseconformite.com. Ça peut sembler insignifiant mais c’est un signe clair d’usurpation d’identité. En réalité, la vraie adresse du site internet de Wise est wise.com et non wiseconformite.com. Du fait de la proximité de ces URLs, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Wise et pensent que c’est un détail mineur. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indice majeur qui permet de déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Wise a déjà été utilisé de manière frauduleuse par des escrocs dans des escroqueries. Nous avons retrouvé la trace dans nos articles précédents.

Ces escrocs utilisent l’adresse serviceclient@wiseconformite.com

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail serviceclient@wiseconformite.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis en liste noire wiseconformite.com

Quand une entreprise de services financiers, comme wiseconformite.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, soyez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui répertorie les entités proposant des investissements sans y être autorisées. Après avoir consulté cette liste, il s’avère que l’entité wiseconformite.com y figure bien. Par conséquent, nous vous conseillons vivement de couper tout contact avec les représentants de cette entreprise.

À notre avis, wiseconformite.com est clairement une escroquerie

Au vu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que wiseconformite.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une véritable industrie et cette entité en suit manifestement les pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, essayez la révocation de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de wiseconformite.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation de le réaliser le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Si vous êtes une victime de wiseconformite.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes de wiseconformite.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Si vous vous êtes fait duper par wiseconformite.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’escroqueries, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait duper. À chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles escroqueries et nous en informer afin que nous écrivions un article le plus rapidement possible.

Si vous avez ouvert un compte chez wiseconformite.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malveillantes. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Mise en garde contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Aux lecteurs : nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, la restitution de leurs fonds.

En fait, ils tentent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’escroquerie à la récupération ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être une victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter