Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°632 : Gold-heritage.com

Arnaques Actus décembre 11, 2019 23:41 commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Gold-heritage.com

L’arnaque dorée est de retour, après quelques mois de retrait. Et les nouveaux maîtres du jeu ne manquent pas d’air. Voici gold-heritage.com, un des nombreux sites créés par des personnes douteuses pour prétendre vous aider à investir dans l’or en ligne.

La première alerte viendra de l’AMF qui, la semaine dernière inscrivait ce site sur sa liste noire. Allons à la découverte de ce site et voyons en quoi il est ou n’est pas digne de foi.

Gold-heritage.com, l’héritage doré ou l’illusion dorée ?

Après deux minutes sur le site, on est plutôt tenté de voter pour la thèse de l’illusion dorée. Pour au moins trois raisons :

  • MG Invest SA inscrite à la CSSF, vraiment ? Le site se réclame de la société MG Invest SA et donne les références suivantes dans ses mentions légales : Propriétaire : MG Invest SA, 19 rue Aldringen, L – 1118 Luxembourg ; créateur : MG Invest – Responsable publication : Bastien Deveaux.
    Mieux, le site prétend être régulée par la CSSF : « Gold Heritage exerce sous la tutelle de la CSSF. Tous ses conseillers sont agrémentés et professionnels de longue date. » L’ennui dans tout cela, c’est que nous avons vérifié sur le registre de la CSSF et il n’y a pas de trace de la société MG Invest SA. En revanche, nous savons qu’une société MG Invest SA a été enregistrée en Suisse, au registre du canton de Vaud. Dès lors on se demande pourquoi les escrocs parlent de MG Invest SA inscrite au Luxembourg.
  • Suisse, France, Luxembourg, il faut choisir. Le site Gold-heritage.com est censée être une propriété d’une société enregistrée au Grand-Duché. Nous avons découvert que cette firme est plutôt enregistrée en Suisse, ce qui nous a fait penser à une usurpation d’identité. Mais nous ne sommes pas à bout de nos surprises. Dans les mêmes mentions légales, la société veut plutôt qu’on lui applique le droit français. « Tout litige en relation avec l’utilisation du site Gold Heritage est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris. ». Et la législation française est la seule législation nationale citée par ces mentions légales : « En France, la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995. » Cette incohérence est commune sur les sites des escrocs qui, à force de plagiat, s’embrouillent dans les textes recopiés et peinent à mettre de la cohérence dans leurs contenus.
  • « Gold Heritage exerce depuis 1999 sur le marché de l’or uniquement. » Rappelons que Gold Heritage est censé n’être qu’une plateforme de la société MG Invest SA. C’est donc cette plateforme qu’on veut nous faire croire qu’elle existe depuis 1999. La vérité pourtant est que cette plateforme, d’après le WHOIS du site n’existe que depuis mars 2019.

En définitive, les informations que ce site donne sur lui-même ne sont pas toujours avérées. C’est la raison pour laquelle nous pensons comme l’AMF qu’il faut s’en éloigner. Arnaque en vue.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • marci le 26 février 2020 at 22 h 17 min Répondre

    je me suis fait arnaqué par gold heritage j’ai lu votre article trop tard.
    y en atil d’autre et que faire?

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter