Bitcoin Code, une arnaque qui crève l’œil

L'avis de l'expert janvier 4, 2018 09:47 aucun commentaire

Bonjour Monsieur Bouzy,

Je vous prie de m’aider à voir clair dans une affaire : il y a un site https://thebitcoincode.com qui prétend disposer d’un logiciel permettant de faire au quotidien un grand bénéfice. Je me suis dit que c’est trop beau pour être vrai. Mais mon mari risque d’y mettre de l’argent ; il est tellement emballé par l’offre de ce site.

Louise M.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Bitcoin Code

Oui trop beau, et trop faux

« Il y a deux semaines, j’ai été licencié. Comme il ne me restait plus d’options, je pensais que ma vie était finie. Maintenant, je gagne plus de 13 261,42 $ chaque jour. Et pour la première fois en 2 mois, mon compte n’est pas à découvert ». Voilà un des curieux témoignages que l’on retrouve sur le site de https://thebitcoincode.com. Il est donc bien possible que l’on gagne chaque jour plus de 13000 dollars sans faire le moindre effort ! Mais, d’où viendra le gain ? Comment le logiciel de Bitcoin Code produit-il de la valeur ?

L’évidence du gain facile suffit à elle seule pour forcer tout investisseur averti à se tenir loin de Bitcoin Code. C’est en effet l’un des premiers indices permettant de déceler une arnaque.

Pilule édulcorée au mensonge

Par ailleurs un amas de menus mensonges vient renforcer toute la réserve que l’on s’est imposée à propos de ce site dès le premier regard. Par exemple le fameux PDG de la société, le soi-disant Steve McKay n’a jamais existé. Il s’agit d’un nom forgé de toute pièce et ne répondant à aucun portrait humain. En effet, comment quelqu’un de si important serait totalement absent d’internet ? On ne retrouve son nom que sur le site de l’entreprise. A part son site, si vous retrouvez le nom Mckay Steve, c’est parce que plusieurs dénonciations sont faites sur internet à propos de l’arnaque que constitue Bitcoin Système. Une page facebook a été créée pour le fameux PDG, mais c’est une page qui ne date que de récemment. Tout porte plutôt à croire que la page a été créée tout comme le nom Mckay Steve pour faire croire à l’existence de l’individu qui prétend que son logiciel peut produire 18 484 931,77 $ en 6 mois. La question que l’on est en droit de se poser, c’est de savoir pourquoi alors il a besoin que vous investissiez auprès de lui. Pourquoi ce démarchage sauvage, si en moins d’un an il peut avoir un bénéfice de plus de 18 millions de dollars.

Adresse fictive

Comme c’est souvent le cas dans le cadre de ce type d’arnaque, le site est enregistré avec anonymisation pour ne pas donner le nom de la personne qui l’a créé. Cela permet de cacher son identité et de jouer efficacement dans l’ombre sans être démasqué. Le site n’affiche aucune adresse permettant de se rendre dans les bureaux de l’entreprise. Pour avoir ces informations, il a fallu nous rendre aux adresses et informations fournies par l’administrateur du site au moment de sa création. Ainsi, la société est censée avoir son siège social à Prague, en République Tchèque. Cette existence physique est bien difficile à vérifier mais il n’empêche que bien d’autres preuves nous épargnent un effort supplémentaire avant d’en conclure à la fausseté du site.

Adresses anonymisées

Nous recommandons donc que l’on n’effectue aucune opération financière par le biais de bitcoin code. Plus encore, il ne faut surtout pas se laisser tenter par les promesses mirobolantes que le site fait à propos des 13000 $ par jour.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter