Petites arnaques n°136 : bitcoin-pas-chere.com

L'avis de l'expert juillet 25, 2018 16:32 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de bitcoin-pas-chere.com

Il est possible que vous soyez intéressés par les crypto-actifs. Si c’est le cas, nous vous y encourageons, car il est vrai qu’investir dans ces placements alternatifs peut générer un revenu important. Le bitcoin, particulièrement, a su conquérir rapidement de plus en plus de personnes. Dans le principe, donc, acheter du bitcoin n’a rien de mauvais.

Il y a cependant un double risque dont il faut tenir grand compte. Le premier risque est lié au crypto-actif lui-même.  Sa valeur est liée au jeu de la demande et de l’offre. En conséquence, sa valeur est soumise à une grande volatilité. Rien ne vous garantit donc que vous pourrez rentabiliser sur ce que vous investissez. Le deuxième risque est la multiplication des arnaques au bitcoin. Un nombre étonnamment élevé de sites se présentent aujourd’hui comme étant des sites de trading sur les crypto-actifs alors qu’il ne s’agit que des escrocs voulant spolier les personnes désirant investir sur le bitcoin. L’un de ces sites est bitcoin-pas-chere.com. Il suffit de lire le nom du site pour se rendre compte que l’on est en présence au moins d’un site peu sérieux. En effet, il est évident que l’on ne mettrait pas d’accent grave au mot « chère » dans le nom du site. Mais justement, on aurait dû écrire « cher » et d’ailleurs, le site si l’écrit correctement dans ses pages et contenus : « Bitcoin pas cher »

Une erreur pas banale

Sans termes ni conditions

Tout site de vente en ligne présente généralement des informations réunies sous le nom Termes et Conditions ou encore conditions générales de vente. Ces informations orientent le prospect sur le fonctionnement de la société de e-commerce. Bitcoin-pas-chere.com ne donne aucune information de ce genre. Il y a un lien hypertexte à la fin de sa page d’accueil. L’internaute à la recherche d’information espère y trouver les termes et conditions, mais le lien ouvre seulement sur la présentation de l’hébergeur.

Un site non régulé, une arnaque certaine

Bitcoin-pas-chere.com n’est régulé par aucun régulateur, ni la FCA, ni l’AMF. Il est important de ne faire confiance qu’aux sites régulés par les autorités de contrôle des marchés parce que cela donne une certaine garantie sur la fiabilité dudit site. Il est vrai que l’on trouve de rares cas où les escrocs bravent même les régulateurs, mais l’avantage est que si un trader régulé vous spolie, vous pourrez le reporter aux régulateurs.

Ce qu’il faut retenir

Bitcoin-pas-chere.com ne présente aucune garantie. En dépit de tout ce qu’on peut lire sur ce site, il est évident qu’il ne s’agit que d’une arnaque. Nous vous déconseillons donc de vous inscrire sur ce site et si vous avez déjà effectué une inscription sur ce site, il est conseillé de couper toute attache avec lui. En effet, vous pourriez vous imaginer pouvoir déjouer leur subterfuge, mais il faut savoir que ceux à qui vous avez affaire sont des retors bien appliqués dans l’art de ruser. Comme le dit l’AMF, ils ont le discours bien rodé et vous serez bien étonnés de faire un dépôt sur un site dont vous doutiez pourtant au début. La meilleure façon de vous protéger est de vous tenir loin de ces escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter