Petites arnaques n°162 : Crypto-info-france.com

L'avis de l'expert août 19, 2018 12:29 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Crypto-info-france.com

Si nous avons décidé de consacrer une chronique à ce site crypto-info-france.com, c’est afin d’attirer l’attention des internautes sur ces sites qui prétendent se consacrer seulement à la diffusion d’informations sur les crypto-actifs mais qui en fait sont des répertoires ouverts pour que s’inscrivent toute personne pouvant plus tard être démarchée et escroquée.

L’arnaque dernière l’alibi de la démocratisation de l’information sur les crypto-actifs

Lorsqu’on se rend sur le site crypto-info-france.com, l’on est étonné de se rendre compte que le site s’annonce comme une plateforme d’information mais que ce que l’on retrouve le moins sur le site, c’est de l’information. Il y a quelques phrases présentant les crypto-devises et mettant en avant leur rentabilité de façon hyperbolique. Puis l’on retrouve l’élément central du site : un formulaire d’informations à remplir. L’internaute est censé le remplir pour obtenir plus d’informations. Vous devrez fournir les informations suivantes : noms et prénoms, numéro de téléphone, email. Il ne s’agit certainement pas d’une intention de vous envoyer des newsletters pour vous aider à mieux comprendre le processus d’investissement sur les crypto-actifs. La réelle intention du site est dévoilée partiellement dans les « Mentions spéciales ». En complétant et en validant ce formulaire, vous acceptez d’être rappelé par nos partenaires. Ces derniers vous présenteront le produit concernant votre demande et répondront à vos éventuelles questions. Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de démarchage téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition sur le site : www.bloctel.gouv.fr. En validant ce formulaire confidentiel et sans engagement, j’accepte de recevoir gratuitement et sans engagement plusieurs offres de professionnels à proximité de mon domicile. »

Si vous inscrivez donc vos numéros de téléphone et e-mail sur ce site, il faudra vous attendre à recevoir l’appel de ces pseudos-brokers qui vous présentera avec force emphase les avantages de l’investissement sur le bitcoin. Comme on le lit sur le site de l’AMF, ils pourront utiliser des discours bien rodés pour les attirer et les amener à effectuer des dépôts. Il faut garder à l’esprit que pour des arnaqueurs de cet acabit, tout est gain. Ces personnes sont en effet maîtres dans l’art de la manipulation. Leur objectif est de vous conduire à leur transférer de l’argent sous le prétexte qu’ils vous aideront à acheter des actifs crypto que vous pourrez mettre en trading. Une fois que vous aurez effectué le dépôt, il ne vous sera plus possible d’effectuer le retrait de ce capital ni des intérêts éventuellement générés.

Aucune information sur les brokers

Ce site est d’autant plus suspect que l’internaute ne dispose d’aucune information sur les personnes auxquelles il transfère ses données personnelles. On ignore si le site est une plateforme clairement mise en place par une société d’intermédiation sur le marché financier. Aucune adresse mail n’est donnée, aucun numéro de téléphone n’est donné.

En définitive, il faut se garder de communiquer son numéro de téléphone sur des sites de ce genre. Le faire, c’est s’exposer au démarchage sauvage des escrocs qui finissent généralement par vous spolier.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter