Petites arnaques n°259 : Techmarketsltd.com

L'avis de l'expert novembre 29, 2018 21:04 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Techmarketsltd.com

Les arnaques basées sur l’usurpation de nom sont légion et techmarketsltd.com est à inscrire sur cette liste. Ce site utilise en effet le nom de True trade pour faire bonne figure et paraître fiable. La raison avancée est la suivante : « Tech Markets Ltd est une filiale du groupe True Trade Ltd contrôlée et régulée par le FCA (Financial Conduct Authority) Numéro FCA : 726463 – Numéro Régafi : 75922 ».

Il faut se poser trois questions :

  • Tech Markets Ltd est-il vraiment une filiale du groupe True Trade Ltd ?
  • Quels indices nous indiquent qu’il faut se fier à ce site ou s’en méfier ?
  • Que faut-il en conclure ?

 Tech Markets Ltd n’est pas une filiale du groupe True Trade Ltd

Si Tech Markets LTD était réellement une filiale du groupe True Trade LTD, tout le monde en aurait été informé au plus tôt, pour deux raisons. True trade, voulant se jeter dans l’arène des crypto-actifs à travers sa jeune société s’attireront les regards du monde en montant une campagne médiatique autour de son projet. L’objectif serait d’informer le public, de le mobiliser et de le conquérir à la cause de la nouvelle filiale. La deuxième raison est que la presse spécialisée s’en serait saisie, en aurait fait son chou gras et en conséquence, on en serait tous informés. Or nulle part sur le Net, l’on ne lit qu’il existe une prétendue relation entre les deux.

Tout porte bien à croire qu’il s’agit plutôt d’une simple usurpation, dans l’objectif de tromper la vigilance des internautes. L’autre intérêt, au-delà du besoin de se rattacher à une société de renom et mettre les visiteurs en confiance, est de pouvoir surtout justifier l’absence de couverture de la part d’un régulateur. En effet, si ce site se présentait sa le parasol fallacieux de sa prétendue filiation à True Trade LTD, on rechercherait tous à savoir s’il détient un numéro d’enregistrement au REGAFI et s’il a reçu une autorisation d’un régulateur. Avec ce mensonge et ce clone, il y a une réponse partielle.

Tech Markets LTD, cette arnaque qui se cache mal

  • Si le site s’est acharné à prétendre avoir un lien avec société régulée, cela ne signifie nullement que Tech Markets LTD est régulé et lorsque l’on scrute quelque peu le contenu du site, les premiers doutes se confirment aisément. En effet, nous retrouvons en effet la gamme ordinaire des mensonges que l’on retrouve sur les sites de ce genre. Faisons-en un petit point.
  • Les devises numériques stockées sur nos serveurs sont couvertes par notre police d’assurance.
  • Envoyez et recevez des devises numériques qui sont immédiatement converties dans votre devise locale.
  • Vos fonds sont conservés en lieu sûr dans la catégorie 1 des banques européennes

Ces phrases sont non seulement fausses, mais encore, elles sont identiques aux phrases que nous retrouvons sur plusieurs autres sites. C’est le même discours, avec la même intention de tromper les internautes. Il faut en retenir qu’il n’est pas prudent de s’inscrire sur ce site qui nous paraît suspect. Il ne faut surtout pas croire que l’on doit effectuer un versement sur les comptes bancaires de ces sites avant de prendre un risque. Le simple fait de vous inscrire sur ce site est un signal que vous envoyez aux escrocs pour leur demander de vous démarcher.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter