Petites arnaques n°273 : club-epargne.com

L'avis de l'expert décembre 14, 2018 22:47 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
club-epargne.com

Le club-epargne.com ne se définit pas comme une plateforme de cryptomonnaie ou de trading sur le diamant, la vache ou le vin. On peut s’étonner donc que nous en parlions ici.Le site passe en effet pour ne faire que des propositions aux internautes. Il permettrait uniquement de savoir « toutes les solutions pour améliorer votre épargne ». Elle vous permettrait d’« Être tenu informé quotidiennement de l’actualité économique en France, consulter tous les comparatifs placements, tous les outils pour bien gérer son portefeuille épargne, échanger et donner son opinion sur les forums, accéder aux simulations personnalisées de placements. ». Pourtant nous pensons qu’il faut s’en méfier. Cet article vous dit les raisons qui justifient cette position que nous avons prise.

Sous les apparences innocentes…

Ce site donne bien l’aspect d’un site informatif, mais ce n’est qu’une illusion. En effet, le discours est exagérément élogieux sur les placements alternatifs. Bien entendu,aucun placement en particulier n’est montré du doigt, mais de toute évidence,c’est un site qui conduit vers des brokers précis.

D’ailleurs l’idée d’un site d’information ne tient pas bien longtemps ; l’unique page du site est remplie de petites allusions à un investissement rentable et sûr, sans aucun risque. Ce qu’il faut savoir c’est que ce genre de site est toujours guidé par la volonté de vous amener à vous y inscrire sous le prétexte de vous présenter ledit comparatif placement. En effet, pourquoi annoncer tout cela,pourquoi parler de simulation de placements, de comparatifs sans mettre ses outils déjà disponibles et les subordonner à l’inscription sur le site ?Pour nous, la raison est simple : il s’agit d’une volonté manifeste de vous attirer et de vous conduire à vous inscrire sur le site. C’est une trappe et dès que l’on y entre, elle se referme. Car alors vous ferez face à un démarcheur au discours bien rôdé, comme le dit l’AMF. Ce démarcheur parviendra très vite à vous faire investir ne serait-ce que quelques euros sur un produit d’investissement qui vous sera présenté comme la clé du bonheur.

…se cache une véritable arnaque

L’adresse du siège social du site est Club-Epargne 10 place Vendôme 75001 Paris. Le nom et l’adresse de ce site sont donc choisis exprès pour créer la confusion avec le Club Phénix Influence qui est à la même adresse, mais se définit plutôt comme« un Business Club sélectif, destiné à mettre en relation ses membres dans un contexte de détente, de culture et de centres d’intérêt partagé, afin de leur permettre de créer de nouveaux liens amicaux et professionnels. Les membres du Club Phénix Influence sont issus d’univers socioprofessionnels complémentaires: le Luxe, la Mode, l’Hôtellerie et le Sport. »

Ce club n’a donc aucune vocation d’intermédiation sur le marché financier. L’intention ici est donc simplement de créer un amalgame.

Cette volonté de créer la confusion est attestée par le fait que le site tente de faire croire qu’il est en relation avec des organismes de presse et des institutions financières.

Dans tous les cas,l’intention de ce site est d’attirer des personnes désirant investir dans un placement alternatif. Cela permettra de les escroquer à terme. Maintenant que vous le savez, ne tombez pas dans ce piège.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter