Petites arnaques n°286 : 1paycoin.com

L'avis de l'expert décembre 27, 2018 17:19 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
1paycoin.com

Le site 1paycoin.com est entièrement en anglais. Pour autant, nous avons jugé nécessaire d’en parler parce que nous y avons découvert quelque chose d’assez insolite.

Les mensonges inhabiles de 1paycoin.com

Il est bien inutile que l’on cherche bien loin les mensonges dont regorge ce site. Le premier mensonge est le certificat de companies house. Le site présente un certificat que lui aurait délivré l’autorité administrative ayant rôle de registre du commerce au Royaume-Uni.

Examinons un peu ce curieux certificat. Il a l’air bien vrai. L’ennui, c’est que nous avons cherché à vérifier si l’on retrouverait sur le site de la companies house le nom de 1PAY COIN LTD. Nous ne l’avons pas trouvé. Cela revient à dire que cette société n’est pas reconnue par l’autorité britannique et par conséquent, ce certificat qui nous a été présenté n’est qu’un fake. Il est composé de toute pièce pour faire croire que 1PAY COIN LTD est régulièrement enregistrée à la companies house. D’ailleurs, si c’était vrai que cette société était enregistrée à la companies house, elle aurait simplement mis sur le site un lien pour accéder à la page de l’autorité britannique. Si le site n’a pas procédé ainsi, c’est simplement parce qu’il n’est pas enregistré sur le site de la companies house. Ce certificat n’est qu’un mensonge.

Nous avons tenu à parler de ce site pour permettre à nos internautes de se rendre compte de l’audace des arnaqueurs. Ce n’est pas parce qu’un certificat est produit en ligne qu’il émane vraiment de l’autorité compétente. Si donc une structure qui se présente comme intervenant sur le marché financier vous produit des preuves de sa légitimité, donnez-vous toujours le droit de mettre en doute ses affirmations. Une fois encore rappelons-le, plus tout est droit, plus il faut chercher ce qui est tordu.

Ceci dit, rappelons que le fait pour un courtier d’être inscrit à la companies house ne signifie pas qu’il est autorisé à servir d’intermédiaire sur le marché financier. C’est juste l’équivalent de l’inscription au RCS chez nous ici en France. Cette démarche est donc essentiellement administrative et signifie simplement que l’on a le pouvoir de conduire des activités économiques. Le régulateur du marché financier c’est la FCA (Financial Conduct Authority) et c’est elle qui habilite les courtiers installés sur le territoire britannique à exercer leurs activités d’intermédiaire sur le marché financier. Par conséquent, le certificat aux que brandissait 1PAY COIN LTD n’a strictement aucune valeur, dans le cas présent, même s’il était vrai.

Ce qu’il faut retenir

La prudence doit pousser les internautes désirant investir à remettre en cause toute allégation faite par les brokers. Cela permettra de ne faire confiance à un courtier qu’après avoir vraiment eu la preuve de sa fiabilité. Ce site nous aura appris à remettre en cause même un certificat produit par un courtier. Il faut définitivement garder à l’esprit que les escrocs ne reculeront devant rien pour essayer de convaincre les internautes à leur accorder foi. Seule prudence exigeante peut vous mettre à l’abri de toute spoliation.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter