Une arnaque pour clients VIP

L'avis de l'expert avril 3, 2017 07:44 aucun commentaire

Ancien client de markets.com,  j’ai reçu un message du broker m’invitant à me connecter sur le Vip-markets pour des offres très intéressantes. Il parait qu’il y a une possibilité que je récupère les fonds que j’avais jadis perdus. Dois-je y faire foi?

Luc M

Réponse de
Marc Bouzy
à propos de Vip-markets

De plus en plus, les escrocs du web ont recours à l’arnaque à la fausse récupération de fonds. Cette arnaque qui n’est d’ailleurs pas nouvelle, consiste à escroquer une personne ayant investi et perdu sur une plateforme de trading en lui promettant de l’aider à récupérer une partie assez importante ou parfois, la totalité des fonds. Malheureusement, en dépit de nos nombreuses mises en garde, le nombre de victimes de ce type d’arnaque continue de croître. N’eut-été la requête d’avis que vous nous aviez envoyée, il est presque certain, que vous auriez rejoint leur rang.

Suite à cette requête,en effet,  nous avions analysée les données du site, Vip-markets.com, au moyen duquel vous aviez été contacté. Le moins qu’on puisse dire, est qu’il est douteux. Douteux de par son design, hors de commun et douteux, en raison du procédé d’anonymisation, dont a fait usage son concepteur. L’anonymisation de données est couramment utilisée par les escrocs de tout genre qui pullulent sur le net. Elle leur permet d’éviter d’éventuelles poursuites judiciaires

Au cours de nos investigations, nous avions aussi réalisé que comme vous, de nombreux autres clients de Markets.com ont été démarché par ces individus malintentionnés au moyen du même site. A certains, ces filous ont fait des offres d’investissements sur une nouvelle plateforme qui serait exclusivement pour des clients VIP de Markets.com, une plateforme où l’on ne perdrait presque jamais son avoir, une plateforme presque magique. A d’autres, ceux ayant déjà perdu des  fonds, ils ont tout simplement proposé leur aide afin de récupérer la totalité des sommes investies. A l’heure qu’il est, de nombreuses personnes ont sans doute déjà mordu à l’appât.

On pourrait être tenté de croire, que le broker Markets.com est derrière ces agissements. Mais il n’en est rien. D’après nos enquêtes, le broker lui-même, serait victime d’un piratage de base de données et d’une usurpation. Régulé par la CYSEC, sponsor officiel du club anglais de football, Arsenal  FC, broker plus ou moins populaire, Il avait en effet, le profil de la cible idéale.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter