Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Libra-service.com, une fausse plateforme de courtage

Les escrocs multiplient les sites sur lesquels ils se font passer pour des courtiers. Le site libra-service.com est un de ces fausses plateformes. Nous avons été mis sur sa trace par un internaute qui, en commentaire à notre article sur Opta-courtage.com, a exposé son expérience douloureuse avec libra-service.com. Selon cet internaute, les deux sites (libra-service.com et Opta-courtage.com) seraient créés et animés par les mêmes escrocs.

« J’ai fait des versements sur un autre site Libra-service.com dont le nom de mon interlocuteur JĂ©rĂ´me Cheyrol apparaĂ®t sur le site opta courtage. Je pense que c’est le mĂŞme type d’arnaque ils m’ont fait miroiter des taux d’intĂ©rĂŞt Ă  18% sur des placements de 100jours.Bref j’ai Ă©tĂ© naĂŻf, mais ils sont très forts !! Â» Après avoir lu ce commentaire, nous avons menĂ© quelques recherches au sujet de ce site. Voici ce que nous avons dĂ©couvert.

Libra-service.com, une reprise d’Opta-courtage.com

Même si en passant d’un site à l’autre, on note quelques différences, il faut dire que les deux sites sont profondément identiques avec un même un contenu et un même code visuel. Il semble bien évident que les deux sites soient créés par un même individu ou groupe d’individu. Cependant, en dehors de ce premier élément nous avons divers éléments qui confirment cette thèse.

Libra-service.com : les preuves d’une arnaque.

Plusieurs points permettent de déclarer que ce site est vraiment une arnaque.

  • Une usurpation de l’identitĂ© de la sociĂ©tĂ© Libra Investment Services. Comme c’est souvent le cas, les escrocs se font passer pour cette sociĂ©tĂ© dont ils ont pris une partie du nom. C’est l’adresse de ce site qui est affichĂ©e sur le site : 14 Old Queen StreetLondonSW1H 9HP. L’intention est d’agir en tout point comme si le site libra-service.com appartenait Ă  cette sociĂ©tĂ©. Pourtant nous savons qu’il n’en est rien.
    C’est la FCA qui l’atteste. En effet, le régulateur britannique a émis une alerte par rapport à ce site pour avertir tous les internautes de l’imposture en cours.
  • Autre point curieux, c’est que dans son histoire, le site libra-service.com prĂ©tend qu’elle est fondĂ©e en 2007 : « Fondation de Libra-Service par une Ă©quipe de gestionnaire de patrimoine de renommĂ©e internationale. Â» Or la sociĂ©tĂ© Libra Investment Services Limited est crĂ©Ă©e en 2010 d’après ce qu’on lit sur le site de la Companies House (Ă©quivalent du RCS français).

Nous voulons aussi relever que la société Libra Investment Services Limited possède son propre site internet qui est libra-is.com et non pas libra-service.com.

  • Enfin, il faut relever que ce site est crĂ©Ă© en mai 2019, avec un WHOIS anonyme. Rappelons que le site ne prĂ©sente pas non plus de mentions lĂ©gales. Rares sont les sites sĂ©rieux, proposant de la gestion de patrimoine, sans proposer des conditions prĂ©cises.

Pour nous résumer, disons que le site libra-service.com n’est qu’une recopie de Opta-courtage.com. Ce dernier est sur la liste noire de l’AMF. Les deux sites ont en commun non seulement le contenu identique, mais aussi un certain Jérôme Cheyrol. Nous vous invitons à ne pas lui faire confiance et à n’engager aucune transaction financière avec ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vincent

Je vais prendre contact avec vous car j’ai sans doute Ă©tĂ© victime de cette arnaque

Dumon

Bonjour je me suis fait Ă©galement avoir pars ses escrocs il y a t il un recours ? Et que puis je faire pour que d autre ne ce font pas avoir

TOKANNOU

La sociĂ©tĂ© ibank m’a volĂ©

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin