Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

safetraderoption.com vous contacte? Ne tombez pas dans le panneau

safetraderoption.com

Une nouvelle arnaque a rĂ©cemment fait son apparition pour extorquer de l’argent Ă  des Ă©pargnants français. Il s’agit de safetraderoption.com sur laquelle nous nous sommes intĂ©ressĂ©s d’un peu plus près.

99 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…

safetraderoption.com est un site internet qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă© le 13 novembre 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec safetraderoption.com. Cela signifie que safetraderoption.com a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a 99 jours.

safetraderoption.com
Whois du site safetraderoption.com

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de safetraderoption.com doit inspirer de la mĂ©fiance mĂŞme si ce critère seul ne suffit pas Ă  affirmer que safetraderoption.com. Nous avons pris en compte d’autres critères Ă©voquĂ©s ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien que safetraderoption.com a dĂ©cidĂ© d’installer son site internet sur des serveur installĂ©s en États-Unis. C’est un point Ă  prendre en compte quand on se penche sur le sĂ©rieux d’un site et d’une offre d’investissement.

Un internaute nous signale safetraderoption.com

Nous avons reçu le signalement suivant de la part d’une victime de Safetraderoption

« J’ai Ă©tĂ© victime d’une arnaque. On me promet que si je dĂ©pose 500$ il me redonne 5000$ sous 48h avec safetraderoption.com/dashboard. Quand je veux retirer mes gains il n’y a que 2000$ et je dois payer 750$ pour les rĂ©cupĂ©rer hors cela n’a pas Ă©tĂ© convenue. Je voudrai porter plainte et rĂ©cupĂ©rer mon argent avec intĂ©rĂŞt ».

safetraderoption.com n’a pas le droit de proposer ses services d’investissement

Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec safetraderoption.com, vous faites sans doute une grosse erreur. Vous risquez surtout d’enrichir safetraderoption.com.

Ce que safetraderoption.com ne vous dit pas, c’est qu’il rĂ©cupère vos pertes. Les sites de trading prĂ©tendent ne se rĂ©munĂ©rer que grâce Ă  des commissions. En rĂ©alitĂ©, comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de rĂ©cupĂ©rer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardĂ© et la plupart de leurs clients l’ignorent.

Si l’envie d’ouvrir un compte avec safetraderoption.com vous dĂ©mange, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une Ă©tude très sĂ©rieuse rĂ©alisĂ©e par l’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers. Donc si vous ĂŞtes sĂ»r de perdre et qu’ils rĂ©cupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation Ă  vous pousser Ă  perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intĂ©rĂŞt qui structure toute l’immoralitĂ© de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont Ă©tĂ© maintes fois Ă©pinglĂ©s pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`, `je vais vous rendre riche` sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que ovus n’entendrez jamais dans la bouche de votre banquier.

En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a mis au jour les pratiques de cette industrie sans foi ni loi provoquant à débat national et un scandal public.

En France, les sommes prises aux Ă©pargnants par tous ces sites confondus reprĂ©sentent plus de 5,5 milliards d’euros.

safetraderoption.com, une arnaque Ă  Ă©chelle industrielle

Pour le nĂ©ophyte qui dĂ©couvre safetraderoption.com, son apparence a l’air parfaitement originale et unique. En rĂ©alitĂ©, safetraderoption.com est une escroquerie produite d’une façon industrielle.

En Ă©tudiant chaque jour les nombreuses arnaques qui apparaissent sur internet en permanence, nous relevons rĂ©gulièrement des points communs entre plusieurs d’entre elles. Il s’agit gĂ©nĂ©ralement d’une mĂŞme structure graphique et d’une mĂŞme construction dans le programme informatique (html). Les escrocs ont seulement changĂ© les noms, les couleurs, les illustrations et un peu le texte pour rĂ©aliser des Ă©conomies d’Ă©chelles et multiplier les arnaques Ă  moindre coĂ»t. Ils font parfois appel Ă  des services de traduction automatique pour pouvoir exploiter leur arnaque dans 10, 20, 30 langues ou plus! C’est exactement le cas de safetraderoption.com. Nous avons dĂ©jĂ  publiĂ© des articles sur des arnaques qui ont manifestement Ă©tĂ© crĂ©Ă©s par la mĂŞme Ă©quipe et qui sont probablement exploitĂ©s Ă©galement par une mĂŞme Ă©quipe d’escrocs.

Il faut bien comprendre qu’avec internet et les nouvelles technologies de l’information, l’escroquerie financière est entrĂ©e dans un age industriel. Les tâches (conception des sites, exploitation de l’arnaque, recherche de victimes…) se sont spĂ©cialisĂ©es et morcelĂ©es pour plus d’efficacitĂ© et de rentabilitĂ©. Typiquement, safetraderoption.com fait partie d’une sĂ©rie conçue par la mĂŞme Ă©quipe d’escrocs. Les victimes de ces arnaques ont souvent l’impression d’avoir Ă©tĂ© dupĂ© par une ou deux personnes. En rĂ©alitĂ©, elles sont les victimes d’Ă©quipes bien plus structurĂ©es et nombreuses. En dessinant les contours rĂ©els de ces bandes organisĂ©es et en additionnant les prĂ©judicies de toutes leurs victimes, le problème des arnaques financières en ligne prend une consistance rĂ©elles dont l’opinion publique, la police et la Justice n’ont sans doute pas conscience.

Pas de mention légale sur safetraderoption.com

Cette entitĂ© Ă  volontairement fait abstraction de ses mentions lĂ©gales comprenant l’adresse de la compagnie, le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gĂ©rant. Sans oublier la raison sociale de la compagnie et les coordonnĂ©es de l’hĂ©bergeur du site safetraderoption.com. Une absence peut entrainer une sanctions pĂ©cuniaire pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme. Une sociĂ©tĂ© serieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas Ă  ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions lĂ©gales soit rapidement Ă©laborĂ© afin de mettre en confiance la victime.

Absence de régulation pour safetraderoption.com

safetraderoption.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par safetraderoption.com? Non.

En effet. Si une entitĂ© est inscrite sur une liste noire, cela signifie Ă  coup sĂ»r qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas Ă  affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire. Cet argument, parfois utilisĂ© par des escrocs, est irrecevable.

En l’occurrence, si safetraderoption.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore Ă©tĂ© signalĂ© Ă  une autoritĂ© publique ou pas encore dĂ©tectĂ© par cette dernière. En effet, d’après nous, safetraderoption.com est sans aucun doute une arnaque et sera tĂ´t ou tard inscrite sur une liste noire Ă©ditĂ©e par une administration publique.

Suivre son investissement sur safetraderoption.com

Les victimes de safetraderoption.com sont orientés par de faux conseillers en investissements vers safetraderoption.com/login. On leur attribue un identifiant, généralement leur adresse mail ainsi qu’un mot de passe, et on leur fait faire le tour du propriétaire, la visite de cet espace de connexion privée sur lequel ils trouvent aussi bien une évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements foireux que des moyens de transferts de fond.

safetraderoption.com
Interface de connexion personnelle du site safetraderoption.com

Les concepteurs de ces sites conçus de façon industrielle y placent généralement un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut attendre. C’est le genre d’outils qu’on ne trouve jamais dans les établissements financiers respectables et qui signe une arnaque. A l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un contrôle, avec un petit montant. Si la victime accepte, elle pourra venir régulièrement constater visuellement que ses euros ont fait des petits. Sans se rendre compte que ce sont des gains fictifs, purement virtuels. L’objectif, c’est de lui inspirer confiance, pour qu’elle investissent et finalement perde toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de safetraderoption.com et sa victime peut se dérouler tranquillement loin de regards et se développer dans la durée. safetraderoption.com pourra ensuite lui proposer d’autres placements fictifs.

Si vous ĂŞtes victime de safetraderoption.com

Message Ă  toutes les victimes de safetraderoption.com : rendez-vous sur cette page dĂ©diĂ©e spĂ©cifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information importante pour les victimes de safetraderoption.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des arnaques comme safetraderoption.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de safetraderoption.com.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SAFETRADEROPTION.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin