Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

C’est notre avis : commercewealth.com est une arnaque !

commercewealth.com

commercewealth.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

commercewealth.com a été créée il y a longtemps mais il faut rester méfiant

Une recherche de Whois avec commercewealth.com nous indique que ce site a été créé il y a 8026 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance.

C’est un critère intĂ©ressant mais cependant insuffisant. Nous avons dĂ©jĂ  vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idĂ©e de racheter un nom de domaine en dĂ©shĂ©rence. C’est une stratĂ©gie qui leur permet de s’acheter une crĂ©dibilitĂ© Ă  peu de frais.

Dans certaines escroqueries sophistiquĂ©es, les margoulins prennent soin de ne pas ĂŞtre dĂ©couverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas ĂŞtre dĂ©couvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intĂ©rĂŞts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquĂ©es et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Se méfier des adresses mails terminée par @commercewealth.com

Les faux conseillers de commercewealth.com démarchent leurs victimes en achetant leurs données personnelles à des personnes qui les récupèrent grâce à des publicités illégales.

Nous savons que ces victimes sont ensuite dĂ©marchĂ©es par tĂ©lĂ©phone, par exemple depuis le +18007214152. Des mails leur sont Ă©galement envoyĂ©s depuis une adresse mail gĂ©nĂ©rale ([email protected]) ou via des adresses mails de faux conseiller construites sur mesure, sur le modèle prĂ©[email protected], pour leur envoyer de la fausse documentation afin des tromper et de gagner leur confiance afin d’obtenir un transfert de fond.

90% de traders particuliers perdent leur argent

Depuis une dizaine d’annĂ©es, les sites de trading comme commercewealth.com ont pris aux Ă©pargnants français plus de 5,5 milliards d’euros, qu’ils soient rĂ©gulĂ©s ou non rĂ©gulĂ©s, lĂ©gaux ou illĂ©gaux.

Les sites de trading pullulent sur internet parce qu’ils rapportent beaucoup d’argent Ă  leurs propriĂ©taires. Ce qu’ignorent gĂ©nĂ©ralement les clients de ces sites, ces que ces derniers sont en mesure de rĂ©cupĂ©rer leurs pertes, un peu comme dans les casinos.

Or, il a Ă©tĂ© prouvĂ© que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent quand ils tradent sur ces sites. Du coup, si vous ĂŞtes un site de trading et que vous pouvez rĂ©cupĂ©rer leurs pertes, c’est une source de profit incroyable qui a fait tourner bien des tĂŞtes de personnages pas très scrupuleux.

Ces sites de trading, qu’ils soient rĂ©gulĂ©s ou non rĂ©gulĂ©s, ont Ă©galement Ă©tĂ© Ă©pinglĂ©s pour leurs pratiques. Ils poussent leurs clients Ă  investir, et donc Ă  perdre, toujours plus. En IsraĂ«l, le berceau de cette industrie, la rĂ©vĂ©lation des pratiques et de la puissance de cette industrie a provoquĂ© un scandale national et un dĂ©bat politique qui a dĂ©bouchĂ© sur le vote d’une loi.

Des mentions légales de complaisance

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour assurer la confiance des internautes. C’est une obligation depuis une loi votée en 2004. Du coup, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les margoulins du web se donne toujours la peine d’indiquer des mentions légales quand ils créent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a mentions légales et mentions légales. Et celles que l’on trouve sur commercewealth.com nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à commercewealth.com, par exemple en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.

Une entitĂ© figurant dans la liste noire de l’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers

Quand une compagnie de services financiers, comme commercewealth.com, vous sollicite par tĂ©lĂ©phone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier rĂ©flexe ? Consulter la liste noire de l’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers qui compile le nom des entitĂ©s proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entitĂ© commercewealth.com y est bien prĂ©sente. Par consĂ©quent, nous vous invitons Ă  stopper tout Ă©change avec les interlocuteurs de cette compagnie.

Se connecter sur commercewealth.com pour voir son investissement

A ses victimes, commercewealth.com envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie société et que cet argent « travaille réellement ».

commercewealth.com
C’est lĂ  que l’on se connecte Ă  son espace personnel

Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet. En effet, les informations disponibles sur ces espace privé ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement de commercewealth.com. Ainsi, commercewealth.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.

Un internaute fait le lien avec xpoken.com

Un internaute nous a contacté pour nous raconter son histoire:

« J’ai un ami qui a décidé d’investir a l’aide de la plateforme financière Xpoken. Avec un investissement initial de 400 euros, il a reçu une formation d’une semaine pour travailler sur leur logiciel et a déjà fait grimper le capital a 650 euros. Il veut maintenant aller plus loin et investir de plus grosses sommes en signant un contrat. Le conseiller lui suggère d’investir 5000 euros. Je lui ai demande de faire attention. J’ai lu sur internet que ce serait le remplaçant du site frauduleux commercewealth.com ».

L’avis de Warning-Trading: commercewealth.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, commercewealth.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©…

Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de commercewealth.com: ce que vous devez savoir

Message Ă  toutes les victimes de commercewealth.com : rendez-vous sur cette page dĂ©diĂ©e spĂ©cifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de commercewealth.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes derrière des arnaques comme commercewealth.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de commercewealth.com.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

COMMERCEWEALTH.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Alerte contre des usurpations de l’identitĂ© de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait rĂ©gulièrement l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs que nos actions et publications dĂ©rangent. Ces usurpations d’identitĂ© prennent des formes diffĂ©rentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fond. Certains rĂ©ussissent Ă  faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fond », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rĂ©munère essentiellement par la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin