Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

A notre avis, aidexport.net est une belle arnaque

aidexport.net

Les escrocs aidexport.net ne s’embarrassent pas de scrupules pour dĂ©marcher des Ă©pargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs Ă©lĂ©ments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.

aidexport.net a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a plus d’un an mais il faut rester vigilant

Pour vérifier si une URL est utilisée dans une arnaque, nous commençons toujours par vérifier son Whois.

Ce sont des informations publiques, accessibles Ă  n’importe qui, et qui permettent d’en savoir plus sur une URL, c’est-Ă -dire sur une adresse internet.

aidexport.net
Whois du site aidexport.net

GĂ©nĂ©ralement, les whois des arnaques sur internet montrent des sites très rĂ©cents. En effet, quand on arnaque les gens avec des sites internet, dès que l’on est repĂ©rĂ©, on doit crĂ©er une nouvelle URL pour recommencer. Et ainsi de suite… Certaines arnaques sont repĂ©rĂ©es au bout de quelques jours, ce qui oblige les escrocs Ă  constamment recommencer et Ă  privilĂ©gier la quantitĂ© sur la qualitĂ©.

La Whois est donc un critère intĂ©ressant mais insuffisant. En effet, certains sites d’arnaques rĂ©ussissent Ă  prĂ©senter des durĂ©es de vie assez anciennes. C’est le cas d’aidexport.net, qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a 733 jours.

Ils y parviennent, soit en inventant des scĂ©narios d’arnaques permettant de faire suffisamment patienter les victimes pour retarder leurs prises de conscience. Ainsi, quand elles se dĂ©couvrent victimes, il s’est parfois Ă©coulĂ© plusieurs annĂ©es. Et le site de l’arnaque est d’autant plus vieux et crĂ©dible. Soit elles trouvent l’URL d’un site Ă  l’abandon dont elles rachètent les droits et donc l’antĂ©rioritĂ©, pour bĂ©nĂ©ficier de sa crĂ©dibilitĂ©. Ainsi, des arnaques rĂ©ussissent Ă  afficher des sites internet crĂ©Ă©s il y a plusieurs milliers de jours!.

Dans le cas d’aidexport.net donc, le critère du whois n’est pas concluant. Il faut chercher d’autres choses.

Une entitĂ© figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La prĂ©sence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entitĂ© aidexport.net doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste Ă  vous faire croire que cette prĂ©sence n’a pour but que de vous Ă©viter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entitĂ© n’est pas lĂ  par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel Ă  elle pour vous dĂ©fendre.

L’avis de Warning-Trading: aidexport.net est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, aidexport.net est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©…

Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes d’aidexport.net? Voici des informations utiles

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes d’aidexport.net, nous avons conçu une page spĂ©ciale prĂ©sentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes d’aidexport.net! Votre nom et vos coordonnĂ©es sont dĂ©sormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez ĂŞtre sĂ»r qu’elles vont circuler d’une arnaque Ă  l’autre et que l’on a de nouveau vous dĂ©marcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous ĂŞtes au courant, vous saurez Ă  l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie Ă  des escrocs, vous pouvez jouer Ă  leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article Ă  ce sujet qui Ă©vitera peut-ĂŞtre qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez aidexport.net et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Warning-Trading.com fait rĂ©gulièrement l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs que nos actions et publications dĂ©rangent. Ces usurpations d’identitĂ© prennent des formes diffĂ©rentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fonds. Certains rĂ©ussissent Ă  faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rĂ©munère essentiellement par la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin