Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque au trading sur Internet : récit de victimes

CulpabilitĂ©, rĂ©volte, dĂ©sespoir… les victimes d’une escroquerie financière en ligne vivent diffĂ©remment leur prĂ©judice. Après avoir vĂ©cu la manipulation psychologique, il faut reprendre confiance pour affronter la bataille juridique. TĂ©moignages.

Warning Trading : Quand avez-vous pris conscience que vous viviez probablement une arnaque financière?

Madame Vidal : Je me suis rendue compte que j’avais tout perdu quand mon compte d’options binaires en ligne est passĂ© en une nuit de 65 000 euros Ă  2000 euros. J’avais atteint le dernier Ă©chelon de mise d’argent qui Ă©tait Ă  64 000 euros. J’Ă©tais toujours gagnante donc j’investissais toujours plus. Et le trader me menaçait aussi de perdre tout si je ne rĂ©investissais pas. En une nuit, mon compte a perdu 63 000 euros.

Monsieur Mayer : Pour moi, ce n’est pas la perte d’argent qui m’a alertĂ©, mais plutĂ´t mes gains qui me paraissaient disproportionnĂ©s. J’ai versĂ© 80 000 euros sur un livret avec un taux garanti Ă  6%. En l’espace de deux mois, j’avais dĂ©jĂ  gagnĂ© plus de 10 000 euros grâce au trader qui s’occupe de miser sur des devises. A chaque fois, je gagnais.

WT: Quand avez-vous eu confirmation que c’Ă©tait bien une arnaque et comment avez-vous rĂ©agit?

Madame Vidal : J’ai appelĂ© le trader, il m’a confirmĂ© ma perte d’argent et il m’a dit que c’Ă©tait de ma faute, qu’il ne m’avait pas obligĂ©. Il a osĂ© me demander de verser, Ă©ventuellement, d’autres Ă©conomies ou alors de faire un prĂŞt Ă  la banque. J’Ă©tais Ă  plat quand il m’a annoncĂ© cela. Personnellement, je me suis sentie idiote comme si j’avais fait une bĂŞtise. L’argent est dĂ©matĂ©rialisĂ© quand vous faites ce genre d’opĂ©rations donc vous avez plus de difficultĂ©s Ă  vous rendre compte de la somme totale investie. ImmĂ©diatement, j’ai fait appel Ă  Warning Trading.

Monsieur Mayer : Grâce aux services de Warning Trading, je viens d’apprendre que c’est très probablement un rĂ©seau d’usurpateurs en ligne. J’Ă©tais sous le choc Ă  cette annonce. AussitĂ´t, je suis allĂ© dĂ©poser plainte et en analysant le routage des mails, la police nationale m’a dit que c’Ă©tait probablement une arnaque. Aujourd’hui, je suis dans le doute complet et en colère. Je trouve que l’on est assez dĂ©muni quand on veut investir.

WT: Avez-vous été épaulé pendant cette épreuve?

Madame Vidal : Non, les faits se sont dĂ©roulĂ©s Ă  une pĂ©riode vraiment difficile de ma vie oĂą j’Ă©tais loin de ma famille. Quand j’ai appris que c’Ă©tait une arnaque, j’ai gardĂ© tout pour moi, car j’ai trouvĂ© cela honteux. MĂŞme en Ă©voquant partiellement les faits, je ne me sentais pas comprise par les autres.

Monsieur Mayer : Tout s’est passĂ© en l’espace de deux mois et je ne veux pas que mon Ă©pouse soit au courant. C’est très difficile Ă  vivre. Je suis en cours de procĂ©dure donc je n’ai plus qu’Ă  attendre maintenant.

WT : Comment ĂŞtes-vous ressortis de cette Ă©preuve?

Madame Vidal : Avec les avocats de Warning Trading, j’ai rĂ©ussi Ă  rĂ©cupĂ©rer la moitiĂ© de la somme perdue. Aujourd’hui, je suis davantage mĂ©fiante Ă  l’Ă©gard des offres qui ne tiennent pas debout. D’ailleurs, j’ai Ă©tĂ© sollicitĂ©e il y a quelques jours pour investir dans les diamants… J’ai dĂ» par le passĂ© laisser mes coordonnĂ©es en ligne et du coup, ils me recontactent.

Monsieur Mayer : Comme je suis dans la phase oĂą je dĂ©couvre que c’est probablement une arnaque, je dors très mal la nuit. Je me pose beaucoup de questions. Toutes les procĂ©dures sont lancĂ©es, je n’ai plus qu’Ă  attendre dĂ©sormais.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin