Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Stamford Trading Technologies, la petite arnaque irlandaise

Monsieur Bouzy, bonjour

La société Stamford Trading Technologies est enregistrée en Irlande. C’est donc une société qui mène ses activités en toute légalité. Je voudrais cependant faire quelques vérifications avant d’investir chez eux dans le marché binaire. Est-ce que mon investissement serait risqué.

Lucien H.

Stamford Trading Technologies n’a pas reçu d’autorisation

Certes Stamford Trading Technologies est enregistrée en Irlande, mais non pas comme une société exerçant des activités dans le domaine des investissements financiers. Cette autorisation est spécialement donnée par la banque centrale d’Irlande. Or Stamford Trading Technologies ne figure nulle part dans les registres financiers tenus par la banque centrale de ce pays pour ce genre d’activités. On se rend compte que cette société n’a reçu aucune autorisation pour mener des activités de trading. En absence d’une telle autorisation tant dans le pays du siège social que dans tout autre pays où l’entreprise se serait établie, il ne peut être raisonnablement conseillé que l’on effectue des activités de services financiers avec Stamford Trading Technologies.

MLM et Ponzi à la clé

La société promet 6% de revenu par semaine sur votre investissement. Il s’agirait d’un revenu fixe, « qui ne dépendrait pas du changement des conditions du marché ». En d’autres termes, dès que vous investissez chez Stamford Trading technologies, vous êtes certain de bénéficier d’un revenu constant de 6% toutes les semaines ! selon un autre schéma de rémunération mis en œuvre par ce site, vous pouvez également bénéficier d’un plan de rémunération de 22,5% par mois plutôt, ce qui fait 1264% de bénéfices par an. Comment donc pourra se générer un aussi grand intérêt ? De façon raisonnable, les anciens déposants ne seront rétribués que sur les fonds des nouveaux déposants. Nous sommes donc bien en présence d’un système de Ponzi mis en place dans le but de tromper la vigilance des investisseurs. Il n’y a pas de réel investissement qui se fasse avec Stamford Trading Technologies, cette société recueille les dépôts et les reverse à d’autres déposants. Comme dans tout type de schéma Ponzi, il arrivera un moment où le nombre des nouveaux déposants ne pourra plus permettre de couvrir les rémunérations des anciens déposants. Dans tous les cas, il est inévitable qu’à un moment donné, des déposants ne soient pas payés. Généralement, lorsque cela advient, le site arrête de fonctionner et ses propriétaires disparaissent avec vos avoirs.

La rémunération de Stamford Trading Technologies est aussi basée sur une matrice multi niveau de rémunération, plus précisément sur 8 niveaux pour les commissions.

Grille de rémunération

Les matrices MLM font généralement le lit à l’arnaque parce qu’il est plus aisé d’organiser la matrice autour d’un produit fictif de manière à finalement escroquer délibérément tous ceux qui interviennent à quelque niveau de la matrice. C’est bien pourquoi nous pensons qu’il faut faire preuve d’une grande prudence à l’égard de Stamford Trading Technologies.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin