Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

FRL Global (frl.global) tente de vous arnaquer une seconde fois

frl.global

frl.global commence à semer le trouble parmi les investisseurs français. Nous avons décidé d’enquêter.

frl.global est un site récent, créé il y a seulement 89 jours !

Le site frl.global, appartenant à l’entité du même nom, a été créé le 22 novembre 2023 et son expiration est prévue pour le 22 novembre 2024, selon les informations fournies par Whois. Cela signifie que le site frl.global n’existe que depuis 89 jours.

Ces données démontrent un décalage considérable avec la réputation solide et digne de confiance que la firme cherche à communiquer. Les établissements fiables possèdent en général des sites web qui sont en ligne depuis bien plus longtemps et qui réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, contrairement aux sites frauduleux.

Un autre aspect qui devrait attiser votre plus grande prudence est l’anonymat du titulaire du nom de domaine. Cette pratique est courante parmi les escroqueries liées aux faux investissements que nous avons à analyser. Pourquoi vouloir dissimuler son identité quand on prétend être totalement transparent envers ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FRL.GLOBAL vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une arnaque basée sur la récupération de fonds

“Retape”, “arnaque dans l’arnaque”, « escroquerie à la récupération de fonds »… Ces termes font référence à des tentatives de duper les victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’il est possible de récupérer leur argent. Les scénarios varient : faux policiers, surtout en matière d’arnaques sentimentales, pseudo-tiers de recouvrement, notamment dans le cadre d’arnaques financières, fausses autorités financières, surtout ces derniers temps… Nous diffusons régulièrement des mises en garde concernant ce type d’offres. Pour les victimes, c’est une double sanction, qui ne freine pas l’industrie de la fraude.

Ces imposteurs utilisent le courriel marchagilbert@frl.global

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse électronique marchagilbert@frl.global. Bien qu’ils puissent en posséder d’autres, c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils sont généralement adeptes des fausses identités, dont celle de Gilbert Marcha.

Non répertoriée sur les listes noires mais entreprise non régulée

Si une entité se trouve sur une liste noire émise par une autorité financière, elle doit immédiatement être considérée comme frauduleuse. Toutefois, si cette entité n’est pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie en aucun cas qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ! Nous publions régulièrement des articles sur des supercheries qui ne sont pas encore répertoriées sur ces listes noires.

Nous retrouvons bientôt ces entités sur ces listes noires. Si les conseillers de frl.global vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est probablement indicatif d’un problème… Cela signifie que les conseillers de frl.global ont vérifié que frl.global n’est pas sur une liste noire afin de pouvoir vous affirmer qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais complètes ni définitives.

D’après nous, frl.global est bien une arnaque

En tenant compte des faits préalablement énoncés, il ne fait aucun doute que frl.global est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie profitable et cette entité semble indiscutablement en emprunter les techniques : illégalité, supercherie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur intégrité, il vaudrait mieux passer votre chemin. Et si vous figurez parmi leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, essayez le rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de frl.global par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité : ils vous permettent de demander la restitution des fonds, même plusieurs semaines après, si le compte récepteur des fonds est encore approvisionné et si vous pouvez prouver que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Plus encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle doit procéder aussi rapidement que possible. Si elle n’agit pas, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera nécessairement fructueuse. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de débit Visa autorisaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait sensiblement compliqué…

Si vous êtes victime de frl.global

Message à toutes les victimes de frl.global : rendez-vous sur cette page spécialement dédiée aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Information cruciale pour les victimes de frl.global! Votre nom et vos informations sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et qu’on va de nouveau vous solliciter pour vous proposer de nouvelles offres trompeuses. Maintenant que vous êtes informé, vous saurez quelles sont les intentions de ceux qui vous appellent.

En sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à ces escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui pourrait peut-être empêcher qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à frl.global. Ce type d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument déposer plainte.

Si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilants!

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpations d’identité par des escrocs que nos actions et publications perturbent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes dans le but de nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour prétendre que nous sommes une agence de recouvrement. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery rooms » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin