Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Globalrefundgroup: arnaque à la récupération de fonds

globalrefundgroup.com

Interactions avec globalrefundgroup.com ? Prudence ! Vous êtes devant une escroquerie qui rallonge sans cesse la liste de ses cibles.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Globalrefundgroup.com peut sembler fiable à première vue avec ses 1259 jours d’ancienneté, mais cette longévité ne garantit en rien sa légitimité. Les fraudeurs peuvent recycler des sites abandonnés pour tirer profit de leur réputation et de leur ancienneté. La pratique de la « retape » ou de l’arnaque à la récupération de fonds est courante chez Globalrefundgroup, où les escrocs se font passer pour des avocats ou des sociétés de recouvrement pour récidiver auprès des victimes.

Bien que le site affiche des mentions légales, celles-ci sont souvent superficielles et ne garantissent pas la fiabilité de la plateforme. De plus, Globalrefundgroup opère en dehors de tout cadre réglementaire, ce qui soulève des doutes quant à sa légitimité. Bien que le site ne soit pas encore répertorié sur une liste noire, cela pourrait être dû à son non-signalement plutôt qu’à sa légitimité. Il est donc conseillé de signaler Globalrefundgroup à des organismes tels qu’Epargne Info Service pour contribuer à sa mise sur liste noire. En conclusion, Globalrefundgroup est une escroquerie financière à éviter à tout prix.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

L’ancienneté de globalrefundgroup.com n’est pas gage de confiance

L’examen d’une URL suspecte débute invariablement par la consultation de son Whois. Ces renseignements sont publics, à la portée de tous, fournissant des détails sur une adresse internet. Souvent, les Whois dévoilent des sites flambant neufs. Les fraudeurs, une fois identifiés, sont forcés d’établir de nouvelles adresses pour réitérer leur supercherie. Cependant, certains sites trompeurs arrivent à simuler une certaine longévité. Globalrefundgroup, par exemple, a vu le jour il y a de cela 1259 jours. Ils y parviennent en échafaudant des scénarios trompeurs qui incitent les dupés à patienter et à repousser le moment de la prise de conscience. Parfois, il se peut aussi que les fraudeurs acquièrent l’URL d’un site laissé à l’abandon pour profiter de sa réputation et de son ancienneté apparente. En conséquence, la vérification du Whois, bien qu’utile, est insuffisante avec Globalrefundgroup.

Une supercherie qui se repose sur le processus de récupération de fonds

Globalrefundgroup s’adonne à ce qu’on qualifie de « retape », du re-ciblage des victimes d’escroquerie ou encore de l’arnaque à la récupération de fonds. En anglais, on parle de « recovery room ». Vous les trouverez dans cette catégorie. Les stratagèmes diffèrent mais se répartissent en deux groupes principaux. Dans le premier cas, les mêmes escrocs reprennent contact avec la victime sous une autre identité. Ils se prétendent, à titre d’exemple, avocats, police ou société de recouvrement, pour créer une illusion de crédibilité. Le deuxième cas est celui d’équipes distinctes qui attirent les victimes via des annonces en ligne. Un réseau de pseudo-sociétés d’assistance à récupération de fonds s’est développé. Pour approfondir, nous vous recommandons de consulter cette investigation complète.

Mentions légales de pure forme

Pour inspirer la confiance des épargnants, Globalrefundgroup a pris soin d’afficher des mentions légales sur son portail globalrefundgroup.com. Or ces mentions, placées simplement pour la forme, ne devraient leurrer personne par leur présence superficielle.

Globalrefundgroup exerce en dehors de tout cadre réglementaire

Globalrefundgroup ne figure pas sur les registres d’entités frauduleuses oeuvrées par les autorités de régulation financière. Est-ce rassurant pour les personnes contactées par Globalrefundgroup? Assurément pas. L’inscription sur une liste noire atteste indubitablement d’une fraude, mais l’absence de cette inscription ne garantit en rien la légitimité d’une entité.

Ce prétexte, souvent exploité par des escrocs, est inapproprié. Actuellement, si Globalrefundgroup n’est pas répertoriée sur une liste noire, c’est probablement parce qu’elle n’a pas encore été signalée ou détectée par une institution publique. Cependant, nous estimons que Globalrefundgroup représente sans l’ombre d’un doute une escroquerie qui finira, avec certitude, par figurer sur une liste noire émise par une agence gouvernementale.

Nous vous incitons avec insistance à alerter Epargne Info Service, l’organe de l’Autorité des Marchés Financiers dédié à la protection des épargnants, pour les informer de cette fraude dans l’espoir qu’ils l’ajoutent sur leur liste noire. Dans un contexte où la répression des escroqueries financières en ligne est quasi inexistante, ces listes noires constituent bien souvent le seul recours pour l’action publique…

Position de Warning-Trading : Globalrefundgroup est une tromperie

Il est pour nous évident que Globalrefundgroup constitue une escroquerie qu’il convient de traiter en tant que telle.

Il est souvent difficile pour les victimes de concevoir que des individus peuvent déployer tant de moyens et d’ingéniosité à des fins de spoliation. Néanmoins, c’est un fait : cette URL est exploitée pour flouer des investisseurs et profite à de nombreux comparses. Le phénomène d’escroquerie en ligne s’est institutionnalisé en une véritable industrie, comme expliqué dans notre dossier dédié.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Rétractation de fonds suite à un transfert ? Tentez l’action d’urgence

Si vous avez transféré des fonds aux fraudeurs via Globalrefundgroup par virement, il est impératif de solliciter une action de rappel de fond d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements bancaires possèdent cette caractéristique : il est possible de demander un rappel des montants, même des semaines plus tard, si le compte destinataire est encore suffisamment provisionné et que vous pouvez apporter la preuve d’une transaction frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est avertie d’une fraude et que vous avez requis un rappel de fond, elle a l’obligation d’intervenir rapidement. Si elle ne le fait pas, elle peut être tenue responsable. Bien évidemment, cela ne garantit cependant pas un succès systématique, mais constitue une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à recouvrer des sommes de cette façon. Vous pouvez vous appuyer sur cet article pour prouver la fraude et réclamer le rappel de vos fonds.

Si le remboursement des paiements effectués par carte visa était possible, cela complexifierait significativement la tâche des escrocs…

Préconisations pour les lésés de Globalrefundgroup

Quotidiennement, nous réceptionnons des correspondances de personnes flouées. Afin de les orienter vers des renseignements et astuces appropriés, nous leur suggérons de visiter cette ressource spécifiquement conçue. Si Globalrefundgroup vous a berné, vous y glanerez une assistance précieuse.

Souvent, ceux trompés deviennent des prédateurs de fraudeurs. Ils se transforment en vengeurs face à ces escrocs du net. Ils découvrent vite que les réseaux d’arnaqueurs échangent des listes de victimes qu’ils harcèlent avec de nouvelles supercheries. Ainsi, ils se font passer pour des naïfs pour rassembler un maximum d’informations sur les fraudes qu’ils partagent ensuite avec nous pour que nous les divulguons et mettions en échec les escroqueries naissantes.

Les groupes à l’origine de manigances telles que Globalrefundgroup exigent souvent des justificatifs personnels comme des photocopies de passeport ou de permis de conduire, sans réelle nécessité, sinon pour paraître crédibles. Ils stockent ces données pouvant servir dans d’autres entourloupes ultérieurement. Soyez donc prudent avec ce genre de surprises désagréables. Il est plus sage de porter plainte si vous êtes victime de Globalrefundgroup.

Mise en garde contre les fraudes usurpant l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes souvent approchés par des dupés nous informant avoir reçu un appel de notre part. Il s’avère qu’il s’agit en réalité d’usurpateurs emploient le nom de Warning Trading dans un but d’extorsion ou de représailles contre notre plateforme qui leur nuit considérablement. Nous faisons face régulièrement à divers types d’agressions.

L’escroquerie de récupération de fonds vise à convaincre des victimes préalables qu’elles peuvent récupérer leurs pertes… moyennant finances. Pour les arnaqueurs, c’est simplement une méthode pour accroître leur profit. On nomme cela aussi « retape », « recovery room » ou « arnaque dans l’arnaque ». Alors, si vous êtes contactés de cette manière, ignorez-les ou amassez autant d’informations que possible tout en jouant l’ignorance, pour ensuite partager ces données dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin