Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Une recovery room au nom d’UDSON FINANCE

Nous avons été saisis par un internaute qui a bien voulu partager avec nous son expérience avec une structure du nom de UDSON FINANCE. Nous lui sommes reconnaissants et sommes convaincus qu’en permettant que nous dénoncions cette bande organisée d’escrocs, il aura empêché bien des gens de tomber dans le piège de ces escrocs.

Les faits

De toute évidence, l’internaute qui nous a bien voulu nous joindre par mail pour nous faire part de son expérience, avait acheté des diamants d’investissement auprès de l’un de ces escrocs qui se font passer pour des intermédiaires référencés et réguliers. Alors que lesdits courtiers à qui il a transféré de l’argent pour l’achat des pierres ont disparu, une société du nom de UDSON Finance s’est présentée à lui, représentée par une certaine Sophie Lagrange. Lagrange lui promet de l’aider à recouvrer ses fonds, si elle accepte de verser une caution préalablement à la restitution.

UDSON Finance : usurpation ou réelle identité de la firme d’escroquerie

Nous n’avons pas pu établir que la nommée Sophie Lagrange soit réellement employée de la société UDSON Finance qui existe réellement ici en France, enregistrée au RCS. Dans le mail de Sophie Lagrange, l’adresse de la société UDSON Finance est la suivante : UDSON FINANCE – 09.71.08.23.43 –

23 rue de Miromesnil – 75008 PARIS. C’est la même adresse qui est affichée sous les informations légales d’UDSON Finance, sur le RCS, sauf, le numéro de téléphone. Il peut donc s’agir d’une simplement usurpation du nom UDSON Finance par les escrocs, comme ladite Lagrange pourrait bien être réellement un employé de cette société. Quoi il en soit, la méthode utilisée prouve bien que nous sommes bel et bien en présence d’une arnaque.

UDSON FINANCE

Le principe de l’arnaque de type recovery room

Le recovery room est un style d’arnaque qui consiste à arnaquer une personne déjà victime d’une arnaque. Le système fonctionne toujours de la même façon. Une personne est victime d’une arnaque en essayant d’investir dans un placement alternatif (surtout diamants, crypto-actifs…). Une personne se présente à lui et lui propose de l’aider à recouvrer les fonds. Parfois, on vous dit que l’on veut racheter les pierres précieuses que vous aviez achetées dans le cadre de votre investissement antérieur, parce que ces pierres auraient pris de la valeur. Le tableau qui vous est ainsi présenté initialement est très attrayant. Au moment où vous êtes totalement séduit par l’idée d’empocher des centaines de milliers d’euros, on vous demande de verser une caution préalable qui vous sera restituée dès que les fonds vous auront été transmis.

Voici les indices qui vous permettent de flairer une recovery room

  • Vous êtes une ancienne victime d’arnaque.
  • La personne qui se présente pour vous aider à recouvrer vos fonds surgit de façon irrationnelle : il n’était pas censé savoir que vous aviez été victime d’une arnaque
  • On vous réclame une caution à verser avant de vous restituer vos fonds.

Quand ces indices se réunissent, alors il est certain que vous êtes en face d’une recovery room. Il vous faut vous éloigner de cette personne qui ne désire rien, si ce n’est vous spolier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.