Que penser de launchpad.xyz, une boite située en dehors de l’Union européenne et qui surfe sur la mode des cryptos mèmes pour proposer de l’investissement.
Sommaire
ToggleVous achetez de l’art ou vous investissez?
« Rejoignez nos baleines crypto sur Launchpad xyz et trouvez le prochain trade 10x. Fatigué d’attendre les promesses de prévente ou de vous faire larguer ? Launchpad xyz vous montrera comment nous trouvons plusieurs trader avec retour de x10 chaque mois ». C’est ce que l’on peut lire sur le site
« Apprenez à devenir un gagnant avec nous et ensemble, nous vous révélerons les secrets du trading crypto web3. Achetez votre carte d’accès NFT avec des jetons $LPX et rejoignez nos canaux de trading VIP ».
Il est à craindre que sous couvert de vente de NFTs, le site propose un investissement et qu’il joue sur cette confusion.
launchpad.xyz appartient à la boite anglaise d’un graphiste du Canada
Où se trouvent les bureaux de launchpad.xyz? Le site se présente comme la propriété de la société anglaise Aqutron Technology Limited. Cette société est enregistrée avec comme domaine d’activité le « Business and domestic software development », ce qui signifie « Développement de logiciels pour les entreprises et les particuliers ». Une boite de logiciel propose donc de l’investissement. Est-ce légal?
Cette entreprise est située à Londres. Est-il permis de proposer à la vente ces services en étant basé de Londres? Pour rappel, Londres ne fait pas partie de l’Union européenne.
L’entreprise appartient à Ryan Charles Scott, qui est « diplômé en modélisation et animation 3D » (voir quelques une de ses œuvres). Étrangement, sur son profil Linkedin, Charles Scott Ryan ne se revendique pas de launchpad.xyz.
Mais le site launchpad.xyz présente d’autres personnes que son propriétaire
Pourtant, on ne trouve nulle part le nom de Ryan Charles Scott sur le site internet de launchpad.xyz. Le site présente l’équipe suivante:
- Terence Ribaudo.
- Alexis Garcia, qui ne revendique cependant pas sa participation au site sur son profil Linkedin. Il administre une entreprise anglaise, Blu Design Limited, qu’on ne trouve cependant pas non plus sur son profil Linkedin. Alexis Garcia est français.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de launchpad.xyz
Vous êtes victime de launchpad.xyz ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de launchpad.xyz, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.