Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

launchpad.xyz: appel à avis et témoins

launchpad.xyz

Que penser de launchpad.xyz, une boite située en dehors de l’Union européenne et qui surfe sur la mode des cryptos mèmes pour proposer de l’investissement.

Vous achetez de l’art ou vous investissez?

« Rejoignez nos baleines crypto sur Launchpad xyz et trouvez le prochain trade 10x. Fatigué d’attendre les promesses de prévente ou de vous faire larguer ? Launchpad xyz vous montrera comment nous trouvons plusieurs trader avec retour de x10 chaque mois ». C’est ce que l’on peut lire sur le site

« Apprenez à devenir un gagnant avec nous et ensemble, nous vous révélerons les secrets du trading crypto web3. Achetez votre carte d’accès NFT avec des jetons $LPX et rejoignez nos canaux de trading VIP ».

Il est à craindre que sous couvert de vente de NFTs, le site propose un investissement et qu’il joue sur cette confusion.

launchpad.xyz appartient à la boite anglaise d’un graphiste du Canada

Où se trouvent les bureaux de launchpad.xyz? Le site se présente comme la propriété de la société anglaise Aqutron Technology Limited. Cette société est enregistrée avec comme domaine d’activité le « Business and domestic software development », ce qui signifie « Développement de logiciels pour les entreprises et les particuliers ». Une boite de logiciel propose donc de l’investissement. Est-ce légal?

launchpad.xyz
Adresse du site à Londres.

Cette entreprise est située à Londres. Est-il permis de proposer à la vente ces services en étant basé de Londres? Pour rappel, Londres ne fait pas partie de l’Union européenne.

Extrait du registre anglais du commerce et des sociétés.

L’entreprise appartient à Ryan Charles Scott, qui est « diplômé en modélisation et animation 3D » (voir quelques une de ses œuvres). Étrangement, sur son profil Linkedin, Charles Scott Ryan ne se revendique pas de launchpad.xyz.

Profil Linkedin de Ryan Charles Scott

Mais le site launchpad.xyz présente d’autres personnes que son propriétaire

Pourtant, on ne trouve nulle part le nom de Ryan Charles Scott sur le site internet de launchpad.xyz. Le site présente l’équipe suivante:

  • Terence Ribaudo.
Profil Linkedin de Terence Ribaudo
  • Alexis Garcia, qui ne revendique cependant pas sa participation au site sur son profil Linkedin. Il administre une entreprise anglaise, Blu Design Limited, qu’on ne trouve cependant pas non plus sur son profil Linkedin. Alexis Garcia est français.
Profil Linkedin d’Alexis Garcia.
Profil Linkedin d’Adam Norbury.
Profil Linkedn de Stephen Baker.
Profil Linkedin ded Nile Hylton.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de launchpad.xyz

Vous êtes victime de launchpad.xyz ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de launchpad.xyz, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Compte Twitter de Launchpad.xyz

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x