Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur ar-ebankin.com : c’est une escroquerie

ar-ebankin.com

ar-ebankin.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous sommes penchés sur son cas.

ar-ebankin.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL ar-ebankin.com a seulement été créé le 31 juillet 2022. C’est une date particulièrement récente pour ne pas s’interroger. Certes, ce critère ne suffit pas à lui seul à désigner cette entité comme étant une arnaque mais c’est un indice non négligeable que vous devez prendre en compte dans votre analyse.

ar-ebankin.com
Whois du site ar-ebankin.com

ar-ebankin.com a été créé il y a 177 jours. Or, pour proposer des services financiers, il est nécessaire d’avoir une certaine crédibilité. Une compagnie peut avoir une existence ancienne et elle vient seulement de créer son site internet. C’est un cas très rare mais c’est possible. Mais si une compagnie a été créée pratiquement en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à démarcher des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives permettant de proposer ce genre de services.

Toutes les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques mais la plupart des sites d’arnaque ont une existence courte.

Par ailleurs, ar-ebankin.com est hébergé en France, autre motif d’inquiétude. Aucune compagnie respectable ou d’une taille conséquente et aucune administration publique n’est hébergée dans ce genre de pays.

ar-ebankin.com n’a aucun droit de vous proposer des services bancaires

Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe ar-ebankin.com.

Sur ar-ebankin.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu. Tout cela n’est que prétexte pour vous convaincre que virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais

En d’autres termes, ar-ebankin.com est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation.

Cette arnaque est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte des dizaines d’exemples.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité ar-ebankin.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

Se connecter sur ar-ebankin.com pour voir son investissement

Les victimes d’ar-ebankin.com sont orientés par de faux conseillers en investissements vers une page spéciale sur laquelle ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Puis on leur fait faire le tour du propriétaire, la visite de cet espace de connexion privée sur lequel ils trouvent aussi bien une évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements foireux que des moyens de transferts de fond.

Les concepteurs de ces sites conçus de façon industrielle y placent généralement un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut attendre. C’est le genre d’outils qu’on ne trouve jamais dans les établissements financiers respectables et qui signe une arnaque. A l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un contrôle, avec un petit montant.

ar-ebankin.com
Interface de connexion à ar-ebankin.com

Si la victime accepte, elle pourra venir régulièrement constater visuellement que ses euros ont fait des petits. Sans se rendre compte que ce sont des gains fictifs, purement virtuels. L’objectif, c’est de lui inspirer confiance, pour qu’elle investissent et finalement perde toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc d’ar-ebankin.com et sa victime peut se dérouler tranquillement loin de regards et se développer dans la durée. ar-ebankin.com pourra ensuite lui proposer d’autres placements fictifs.

L’avis de Warning-Trading: ar-ebankin.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, ar-ebankin.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime d’ar-ebankin.com

Message à toutes les victimes d’ar-ebankin.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information importante pour les victimes d’ar-ebankin.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses.

Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à ar-ebankin.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin