Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue sur genebanque.net : c’est une fraude !

parks-invest.online

Vous recevez des démarchages de la part de genebanque.net ? Ne suivez surtout pas car il s’agit d’une réelle arnaque.

genebanque.net, une banque illégale

Les offres bancaires fausses sont très tendances dans le monde des fraudes. Des escrocs inventent une banque fictive, lui donnent un nom et un site internet, puis ils démarchent leurs victimes qui auront cliqué sur des publicités illégales pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas éveiller les soupçons…).

C’est exactement ce qui se passe avec genebanque.net. Une banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en réalité une page très simple qui ressemble beaucoup à d’autres sites d’autres banques fictives. Comme si ces faux sites de fausses banques étaient fabriqués en masse… Nous publions pratiquement tous les jours des articles sur ce type de fraudes.

Ces escrocs utilisent l’adresse contact@genebanque.net

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail contact@genebanque.net. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre genebanque.net en l’inscrivant sur liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité genebanque.net doit dissuader toute personne de continuer sa relation avec son interlocuteur. La technique manipulatrice qui consiste à faire croire que cette présence vise uniquement à empêcher les victimes de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas impressionner. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur elle pour vous défendre.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Aucun doute n’est possible pour nous, genebanque.net est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que certaines personnes mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de subsister. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de genebanque.net

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de genebanque.net! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr que ces listes circuleront d’une arnaque à une autre et que vous serez à nouveau sollicité pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous souhaitez perdre le temps, l’argent et l’énergie des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui réduira peut-être leurs chances de faire de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des arnaques comme genebanque.net demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont réellement pas besoin pour abuser leurs victimes, sauf pour donner l’illusion de la crédibilité. Mais ils prennent généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres arnaques. Faites attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut porter plainte par principe si vous êtes victime de genebanque.net.

Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, faites preuve de méfiance !

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nuire à notre réputation de plusieurs façons. Pour connaître les conséquences de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. Cela s’appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x