Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

kredis-finance.com : notre avis sur cette escroquerie

kredis-finance.com

kredis-finance.com est une fraude financière qui a été récemment lancée. Nous avons examiné son cas.

Il y a seulement 160 jours que kredis-finance.com a été créé

Il ne s’est écoulé que 160 jours depuis la création de l’URL kredis-finance.com. Cette information est publique. Elle peut être vérifiée avec n’importe quelle URL. C’est souvent un critère de confiance.

kredis-finance.com
Whois du site kredis-finance.com

Plus une URL est ancienne, plus elle inspire confiance. C’est un critère nécessaire mais pas suffisant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas tous des arnaques. Dans le cas de kredis-finance.com, c’est tout de même un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.

kredis-finance.com se fait passer pour une banque

Les fausses offres bancaires sont la grande tendance en matière d’arnaques. Des escrocs inventent une banque fictive, lui donnent un nom et un site internet, puis approchent leurs victimes qui auront cliqué sur une publicité illégale pour leur proposer des services bancaires attractifs (mais pas trop, pour ne pas éveiller les soupçons…).

C’est exactement ce qui se passe avec kredis-finance.com. Cette banque inconnue, sortie de nulle part, a un site internet qui est en réalité une simple page ressemblant à d’autres sites de banques fictives. C’est comme si ces faux sites de fausses banques étaient fabriqués en série… Nous publions presque tous les jours des articles sur ce genre d’arnaques.

Méfiez-vous des adresses mails se terminant par @kredis-finance.com

kredis-finance.com propose une adresse mail de contact, contact@kredis-finance.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33785976007. Il est possible que de faux conseillers vous contactent en utilisant cette adresse mail et ce numéro de téléphone. Mais il est fort probable que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un nom inventé utilisent également des adresses mail avec leurs pseudonymes.

Ces adresses sont généralement construites selon le modèle prenom.nom@kredis-finance.com. Il ne faut donc pas se laisser tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à l’identité fictive de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails qui semblent provenir d’une véritable entreprise, avec des documents officiels pour présenter leurs offres.

Ces escrocs utilisent l’adresse contact@kredis-finance.com

Cette équipe utilise l’adresse mail contact@kredis-finance.com pour communiquer avec leurs victimes. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Ils mentent intentionnellement dans leurs mentions légales

Le site présente bien des mentions légales. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Cependant, les mentions légales de kredis-finance.com sont intentionnellement mensongères. Elles sont là pour inspirer la confiance, mais les informations mises en avant pour rassurer sont fausses.

Une plateforme classée dans une liste noire

La puissante plateforme kredis-finance.com, avec son design attrayant et ses promesses de rendement, cherche avant tout à vous dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez les sollicitations de kredis-finance.com, car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

Notre avis sur kredis-finance.com : il s’agit bien d’une arnaque

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute possible, kredis-finance.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité semble utiliser les mêmes modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de kredis-finance.com : ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime de kredis-finance.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Si vous êtes une victime de kredis-finance.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par kredis-finance.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses mail aient ensuite été vendus à kredis-finance.com. Vous serez donc sans doute contacté à nouveau par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.

Surtout, si vous avez transmis des documents d’identité à kredis-finance.com, cette équipe n’en a pas réellement besoin. Ils les demandent pour paraître crédibles, mais ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Méfiez-vous des appels prétendant être de la part de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs dont nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur donnant l’impression qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin