Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur calleboh.com est très négatif…

calleboh.com

Si vous avez été démarché par calleboh.com, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit en réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.

Un nom de domaine qui n’a que 325 jours d’existence

Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?

calleboh.com utilise une URL qui a été créée le 17 janvier 2022, soit il y a 325 jours.

calleboh.com
Whois du site calleboh.com

C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.

calleboh.com n’a aucun droit de vous proposer des services bancaires

Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe calleboh.com.

Sur calleboh.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu. Tout cela n’est que prétexte pour vous convaincre que virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais

En d’autres termes, calleboh.com est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation.

Cette arnaque est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte des dizaines d’exemples.

Si vous recevez un mail de la part d’une adresse mail en @calleboh.com

Les faux conseillers de calleboh.com démarchent leurs victimes en achetant leurs données personnelles à des personnes qui les récupèrent grâce à des publicités illégales.

Nous savons que ces victimes sont ensuite démarchées par téléphone, par exemple depuis le +33605580420. Des mails leur sont également envoyés depuis une adresse mail générale (support@calleboh.com) ou via des adresses mails de faux conseiller construites sur mesure, sur le modèle prénom.nom@calleboh.com, pour leur envoyer de la fausse documentation afin des tromper et de gagner leur confiance afin d’obtenir un transfert de fond.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une société vous démarche comme calleboh.com de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.

L’avis de Warning-Trading: calleboh.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, calleboh.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de calleboh.com?

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de calleboh.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de calleboh.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par calleboh.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à calleboh.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Les équipes derrière des arnaques comme calleboh.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de calleboh.com.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emilio Longin

Ho immaginato che questa banca sono dei Truffatori.Banca calleboh.ho subito 2 truffe ci ho rimesso 2370 euro.Ho chiesto un prestito di 10000 euro.e mi hanno fanno versare 900 euro di spese.Poi mi hanno chiesto altri 500 euro x avere il prestito.Ho detto no’.Poi mi hanno contattato è mi hanno detto che questa banca sono truffatori è che se facevo un prestito con loro mi rimborsano dei 900 euro spesi.Tutte e ‘ 2 le banche sono Calleboh.ma altri numeri su Wathsapp.Decido di fare questo prestito e ‘avere anche il rimborso.Arrivati ad avere il bonifico mi bloccano è chiedono 1176 euro xspese e’.assicurazione.pago e ‘ aspetto il trasferimento sul mio conto.No adesso c’è da pagare altri 2507 euro di spese ministeriali.Ho detto basta è ho portato tutto dai carabinieri x una denuncia.Ma mi hanno sconsigliato di andare avanti.Perche’ ci sarebbero molte spese da pagare.Cosi adesso mi chiamano su WhatsApp e ‘ chiedono altri soldi.400 euro x annullare una pratica di prestito .di 10000 euro. Mi scrive il direttore della banca signor Burbel. Sto al loro gioco è da un mese li prendo in giro.Loro continuano a fare messaggi è io ho capito che sono solo dei truffatori è aspettano che paghi ancora.x avere niente.State alla larga da questa Banca Calleboh

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin