Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur 09com.com, une arnaque bien élaborée

09com.com

Alerte concernant 09com.com. Il s’agit d’une arnaque qui fait de plus en plus de victimes. Voici les éléments qui nous mettent en alerte.

Nombreuses arnaques dans le domaine des investissements en cryptomonnaies

Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Il suffit de constater que, en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. Un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français, concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissement en cryptos sont émaillées de scandales retentissants, comme l’affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle l’individu est censé être libre de décider seul de ce qui est bon pour lui, en fonction des informations transmises par un marché de l’information non régulé. Cette organisation du monde entraîne une prolifération d’offres frauduleuses, où la fraude devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est donc à craindre que 09com.com doive être classé dans cette catégorie…

Les faux conseillers de 09com.com démarchent leurs victimes en utilisant le numéro de téléphone 06 01 47 89 76 et en leur envoyant probablement des courriels avec des adresses e-mail du type prenom+nom@09com.com ou se terminant en 09com.com

Aucune mention légale sur le site de 09com.com

Les mentions légales, pourtant obligatoires, sont totalement absentes du site 09com.com. Elles se trouvent généralement en bas de page du site internet, souvent à côté des Conditions générales et d’utilisation du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaires de site internet cette obligation. Ce dispositif vise à identifier le propriétaire d’un site Web.

L’absence de ces informations est passible d’un an de prison et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant peut être multiplié par cinq pour une personne morale. On imagine bien qu’une société ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans, peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.

Absence de régulation pour 09com.com

Pour rédiger cet article sur 09com.com, nous avons consulté les différentes listes noires publiques établies par des autorités financières publiques. Ces listes sont alimentées à partir des signalements de victimes et de la surveillance effectuée par ces administrations publiques. Jusqu’à présent, nous n’avons pas trouvé 09com.com sur l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée, signalée, puis inscrite sur ces listes noires. Nous rédigeons régulièrement des articles sur des arnaques que nous trouvons bientôt sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que 09com.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Il n’y a aucun doute pour nous, 09com.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des personnes déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner les épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de 09com.com ?

Message à toutes les victimes de 09com.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information importante pour les victimes de 09com.com ! Votre nom et vos coordonnées se trouvent désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre et que l’on tentera à nouveau de vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer leur jeu en leur extorquant un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous les communiquer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet, qui pourrait empêcher de nouvelles victimes.

Il se peut que 09com.com vous ait demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Impossible de dire à quelles fins les faux conseillers de 09com.com les utiliseront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Méfiez-vous si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com !

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la fausse technique de récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui nuit beaucoup aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque de récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs profits. On appelle cela également la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les idiots pour les publier en commentaire sous un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin