Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

elitefinancesolutions.com, l’arnaque la crypto monnaie

« Elitefinancesolutions.com est spécialisée dans l’achat et la vente de crypto-monnaies dont le Bitcoin (« BTC ») et l’Ether (« ETH »). Elite Finance Solutions échange des Crypto-monnaies via une plateforme spécialisée dédiée à ses activités et les distribue à une clientèle composée de Consommateurs ou de personnes morales (les « Clients ») à travers son site internet. »

Comme la plupart des sites qui se présentent ainsi comme une plateforme d’échange des cryptomonnaies, Elitefinancesolutions.com n’est rien d’autre qu’une arnaque fomentée par des personnes peu recommandables. Et l’arme utilisée ici est la même que celle souvent utilisée dans la cybercriminalité financière : la manipulation.

Elitefinancesolutions.com

Les jeux de manipulation sur le site elitefinancesolutions.com

 Pour lever tout doute dans l’esprit des internautes et les conduire à investir, les escrocs multiplient toujours des jeux de manipulation. Sur ce site, tout est mis en œuvre pour vous faire croire deux choses : que cette plateforme est régulière et qu’elle est très ancienne.

  • Stratégie pour feindre la légalité. Personne ne ferait confiance à une plateforme non régulée. C’est pourquoi le site se présente comme partie intégrante d’« une institution financière règlementée pour proposer des services d’investissements en Europe ». Mieux le site cite deux fois de suite l’AMF au sujet de la réglementation existant en France sur les cryptomonnaies. Dans l’esprit de l’internaute il pourrait donc s’installer l’idée que si le site parle autant du gendarme en termes élogieux, c’est qu’il n’est pas un voleur. Pourtant ce site est bien une fraude.

  • La tentative de se faire passer pour une plateforme ancienne. Le site indique en bas de sa page d’accueil : « Copyright 2012 – 2020 ». Cela insinue que le site est créé depuis au moins 2012. En fait, l’on a généralement tendance à faire confiance aux sites ayant une certaine ancienneté. Le site indiquera aussi que la firme à laquelle il appartient « fait partie intégrante depuis 2009 d’une institution financière règlementée ». On s’attend à ce que la plateforme d’une pareille firme ait une certaine ancienneté. Et voici la dernière tentative : le site prétend que sa politique de confidentialité est mise à jour pour la dernière fois le 01 Janvier 2018. Ce n’est qu’en consultant son WHOIS que nous nous rendons compte de la supercherie. Ce site est créé depuis septembre dernier seulement. Ainsi les trois dates mentionnées sur le site sont fausses parce qu’à ces différentes dates, la plateforme n’existait pas encore et ne pouvait ni être copyrighté depuis 2012, ni avoir mis à jour ses politiques de confidentialité depuis le 1er janvier 2018.

Une arnaque dénoncée par la CCSF

La Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg a publié récemment un communiqué dans lequel elle signalait au public que le site Elitefinancesolutions.com et l’entité dont il se réclame ne sont pas autorisées par ses services et ne disposent d’aucune licence pour proposer des services de gestion de patrimoine ou d’intermédiaire de placement.

Il va de soi, au regard de toutes ces informations, que ce site doit être considéré comme étant peu fiable. Nous vous invitons à vous en éloigner.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cherer Sylvie

J ai étée victime de cette prétendue société pour un montant de 20000 euros,,Mon conseiller prétendait s appeler Mr Nicolas Hugo,

Cherer Sylvie

Ces services sont-ils payants ?

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x