Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°947 : Kracoin.fr

Arnaque n°947 : Kracoin.fr

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Kracoin.fr

Nous sommes si habitués aux sites d’usurpation d’identité que nous avons tendance à oublier que les escrocs peuvent aussi inventer de faux sites et les faire passer pour des plateformes fiables. Nous en avons une fois de plus la preuve avec Kracoin.fr. Le site promet que les visiteurs peuvent y trader en sécurité. Toutefois, nous avons la conviction qu’il n’est pas crédible. D’ailleurs, il suffit de parcourir ces pages pour s’en convaincre.

L’AMF émet une mise en garde contre Kracoin.fr

Le 29 octobre 2020, l’Autorité des marchés financiers a émis une mise en garde contre Kracoin.fr. En fait, le régulateur a inséré cette plateforme sur sa liste noire en indiquant que ses créateurs proposent des services de crypromonnaies sans être approuvés. C’est la preuve que ces derniers ne sont pas fiables. Ils ont de mauvaises intentions : escroquer les internautes trop naïfs.

La mise en garde de l’AMF étant formelle, le but n’est plus de se questionner sur la fiabilité ou non de Kracoin.fr. La vérité est que ce site constitue une arnaque. Quels sont les éléments qui permettent de s’en rendre compte ? Passons les en revue dans la suite de cet article.

Une fausse mise en garde et des onglets absents

Le trading est une activité à risque. Autant vous pouvez gagner de l’argent, autant vous pouvez en perdre en raison de l’effet levier. En général, les brokers informent de ce risque en insérant une mise en garde sur leur site. Les créateurs de Kracoin.fr essaient de faire passer celui-ci pour un site fiable en y intégrant une mise en garde.

Le bas de page de Kracoin.fr
Kracoin.fr, le site sans mentions légales

« Vous devez examiner attentivement notre accord client », lit-on sur le site. Mais on a beau parcourir toutes les pages de la plateforme, on ne retrouve aucun onglet sur les conditions générales d’utilisation. De plus, Kracoin.fr n’a pas de mentions légales. C’est très étrange pour un site qui se dit approuvé.

Une société fictive basée à Londres

Les vrais courtiers indiquent toujours l’adresse de leur firme. Cela permet aux potentiels clients de vérifier l’existence de la société et de s’assurer de sa fiabilité. A priori, Kracoin.fr peut paraitre fiable, car on y voit une adresse de la société supposée l’exploiter. Voici l’adresse qu’indique la plateforme : « Fidelity International—- adresse : 18 King William St, Londres, EC4N 7BP ». Le site prétend que la société à laquelle il appartient est basée à Londres. Il ne faut pas croire ce mensonge de Kracoin.fr. Nous avons vérifié auprès de la FCA. Il s’avère qu’aucune entreprise dénommée Kracoin n’existe à Londres.

Ainsi, tous nos doutes à propos de Kracoin.fr sont confirmés : les escrocs ont inventé la société Kracoin de toutes pièces dans le but de vous voler. Ne vous faites pas avoir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin