Arnaque n°947 : Kracoin.fr

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 3 novembre 2020 à 14:19    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°947 : Kracoin.fr
| Warning Trading

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Kracoin.fr

Nous sommes si habitués aux sites d’usurpation d’identité que nous avons tendance à oublier que les escrocs peuvent aussi inventer de faux sites et les faire passer pour des plateformes fiables. Nous en avons une fois de plus la preuve avec Kracoin.fr. Le site promet que les visiteurs peuvent y trader en sécurité. Toutefois, nous avons la conviction qu’il n’est pas crédible. D’ailleurs, il suffit de parcourir ces pages pour s’en convaincre.

L’AMF émet une mise en garde contre Kracoin.fr

Le 29 octobre 2020, l’Autorité des marchés financiers a émis une mise en garde contre Kracoin.fr. En fait, le régulateur a inséré cette plateforme sur sa liste noire en indiquant que ses créateurs proposent des services de crypromonnaies sans être approuvés. C’est la preuve que ces derniers ne sont pas fiables. Ils ont de mauvaises intentions : escroquer les internautes trop naïfs.

La mise en garde de l’AMF étant formelle, le but n’est plus de se questionner sur la fiabilité ou non de Kracoin.fr. La vérité est que ce site constitue une arnaque. Quels sont les éléments qui permettent de s’en rendre compte ? Passons les en revue dans la suite de cet article.

Une fausse mise en garde et des onglets absents

Le trading est une activité à risque. Autant vous pouvez gagner de l’argent, autant vous pouvez en perdre en raison de l’effet levier. En général, les brokers informent de ce risque en insérant une mise en garde sur leur site. Les créateurs de Kracoin.fr essaient de faire passer celui-ci pour un site fiable en y intégrant une mise en garde.

Le bas de page de Kracoin.fr
Kracoin.fr, le site sans mentions légales

« Vous devez examiner attentivement notre accord client », lit-on sur le site. Mais on a beau parcourir toutes les pages de la plateforme, on ne retrouve aucun onglet sur les conditions générales d’utilisation. De plus, Kracoin.fr n’a pas de mentions légales. C’est très étrange pour un site qui se dit approuvé.

Une société fictive basée à Londres

Les vrais courtiers indiquent toujours l’adresse de leur firme. Cela permet aux potentiels clients de vérifier l’existence de la société et de s’assurer de sa fiabilité. A priori, Kracoin.fr peut paraitre fiable, car on y voit une adresse de la société supposée l’exploiter. Voici l’adresse qu’indique la plateforme : « Fidelity International—- adresse : 18 King William St, Londres, EC4N 7BP ». Le site prétend que la société à laquelle il appartient est basée à Londres. Il ne faut pas croire ce mensonge de Kracoin.fr. Nous avons vérifié auprès de la FCA. Il s’avère qu’aucune entreprise dénommée Kracoin n’existe à Londres.

Ainsi, tous nos doutes à propos de Kracoin.fr sont confirmés : les escrocs ont inventé la société Kracoin de toutes pièces dans le but de vous voler. Ne vous faites pas avoir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Victime
Victime
1 année il y a

Oui j’en ai fais les frais avec un ami on a été victime sur ce site d’une arnaque de plusieurs milliers d’euros.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter