Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur tron24.io: c’est une arnaque!

tron24.io

tron24.io est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

tron24.io est un site trop jeune pour ne pas inquiéter

279 jours! tron24.io l’URL d’a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e il y a seulement 279 jours.

tron24.io
Whois du site tron24.io

Cette information est publique. On peut la vĂ©rifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance. Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nĂ©cessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se crĂ©ent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques.

Dans le cas de tron24.io, c’est en tout cas un premier indice qui doit Ă©veiller notre mĂ©fiance.

Les cryptos, une opportunité pour les escrocs

Pour les escrocs, le dĂ©veloppement des cryptomonnaies a Ă©tĂ© une bĂ©nĂ©diction, une formidable opportunitĂ©. Jugez plutĂ´t: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmentĂ© de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont Ă©maillĂ©es de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui reprĂ©sente plus de 4 milliards de dollars de prĂ©judice. Et nous dĂ©nonçons rĂ©gulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prĂŞte naturellement Ă  ce genre d’abus. Elle a Ă©tĂ© conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays dĂ©mocratiques, est normalement l’institution chargĂ©e de la promotion de l’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral. Les cryptos vĂ©hiculent une idĂ©ologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit ĂŞtre laissĂ© libre de dĂ©cider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marchĂ© dĂ©rĂ©gulĂ© de l’information lui fait parvenir.

La consĂ©quence de cette organisation du monde, c’est la prolifĂ©ration d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnĂŞtetĂ© l’exception. Il y a fort Ă  craindre que tron24.io doive ĂŞtre rangĂ© dans cette catĂ©gorie…

Des mentions légales qui laissent à désirer

Si vous cherchez les mentions légales de tron24.io, vous les trouverez. tron24.io n’a pas fait les choses à moitié. Chez tron24.io, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par tron24.io ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière tron24.io. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de tron24.io.

tron24.io opère son activité sans régulation

Pour écrire cet article sur tron24.io, nous avons consulté les différentes listes noire publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques.

Nous n’avons pas trouvĂ© pour l’instant tron24.io sur l’une de ces listes noires. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’Ă©couler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit dĂ©tectĂ©e ou signalĂ©e puis inscrite sur ces listes noires. Nous Ă©crivons rĂ©gulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientĂ´t sur l’une de ces listes noires.

Nous pensons que tron24.io sera tĂ´t ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

L’avis de Warning-Trading: tron24.io est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, tron24.io est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©…

Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques conseils pour les victimes de tron24.io

Sur notre site, nous avons conçu une page spĂ©cialement pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de tron24.io! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

tron24.io vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de tron24.io en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identitĂ© de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait rĂ©gulièrement l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs que nos actions et publications dĂ©rangent. Ces usurpations d’identitĂ© prennent des formes diffĂ©rentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fonds. Certains rĂ©ussissent Ă  faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rĂ©munère essentiellement par la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin